Accueil / Actualité / Comment les Camerounais sont devenus chrétiens, il y a 175 ans

Comment les Camerounais sont devenus chrétiens, il y a 175 ans

*Pris dans un groupe.*
*À MÉDITER.*

Comment les Camerounais sont-ils devenus chrétiens ?
Il y a 175 ans précocement, aucun camerounais n’était chrétien. Aucun camerounais n’était au courant de la bible, encore moins d’un pays nommé Israël.
Et pourtant, le territoire que l’on nomme aujourd’hui Cameroun existait bel et bien. Les données archéologiques attestent d’ailleurs de la présence humaine sur ce territoire à au moins 10. 000 ans avant J.C.
Les hommes et les femmes ont donc vécu ici, dans ce territoire appelé aujourd’ hui Cameroun. Une grande civilisation y a même été bâtie, à savoir la civilisation SAO, l’une des plus grandes civilisations s’étendant entre le nord-ouest du Nigeria, l’Extrême-Nord du Cameroun et l’ouest du Tchad.
D’autres peuples comme les BAKA habitent également ce territoire depuis le 1er millénaire avant J.C.
C’est dire si l’ histoire du Cameroun et celle de ses populations ne date pas d’ aujourd’hui.
Et j’imagine que ces populations du <<Cameroun antique>> avaient leurs croyances, invoquaient leurs dieux, vivaient en harmonie, avaient la nature et leur environnement. Sinon comment ont-ils pu tenir pendant 10.000 ans ?
J’imagine aussi que ces gens pendant 10.000 ans ont cultivé du manioc, du macabo dans leurs champs, ont élevé leurs animaux sans savoir ce qui se passait du côté du proche orient chez les juifs.
En clair, ils n’avaient aucune attache, aucun lien de parenté avec les gens de cette partie du globe.
Puis, 10.000 ans après, c’est à dire en 1843, les premiers missionnaires arrivent au Cameroun et prétendent qu’ils sont porteurs d’une soit-disant bonne nouvelle. Laquelle soit-disant bonne nouvelle nous informait qu’un monsieur était mort pour nous sur une croix quelque part en Israël (qui n’a ni été trahi,jugé,condamné et encore moins tué par les Africains) pire encore,se référent à la bible concernant la malédiction de Cham pour nous annoncer que nous sommes Noirs parce que nous sommes maudits,nous devons croire comme le mentionne les écrits,leur déclarer tous nos biens comme le dit la parole dans (galate 6-6):(Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.), mais aussi et surtout donner les 10% de nos revenus comme dîmes tous les mois si non nous irons tout droit en enfer après notre mort.
Commença alors l’histoire de la plus grande escroquerie de tous les temps avec les conversions forcées.
Ainsi, plusieurs de nos grands-parents furent torturés, mutilés, jetés vivants aux caïmans, aux requins et aux crocodiles dans les eaux du Wouri, de la Sanaga et de la Dibamba pour avoir refusé d’accepter cette nouvelle religion venue d’ailleurs qui les imposait l’abandon systématique de toutes les traditions et coutumes.
D’autres prirent peur et acceptèrent sans résistance de suivre les missionnaires dans leur sale besogne.
C’est dans cette catégorie que furent recrutés les premiers pasteurs Camerounais tels que George Nkwé, J.Ekolla, Modi Din, J. Kuo, etc.
Question aux Noirs chrétiens et autres frères en Christ :
Quand les juifs tuaient leur frère là-bas, en quoi nos ancêtres, qui cultivaient tranquillement leur manioc dans les forêts de Mouloundou sont-ils coupables de la mort d’un juif mort à plus de 10.000 km de leur territoire ?
Pourquoi dans leur livre (bible) ils condamnent nos coutumes et traditions,donc selon vous nos ancêtres louaient le diable?
Pourquoi jésus est blanc,sa mère blanche (donc le père forcément blanc),les anges,les prophètes bref tout ce qui est positif est blanc mais le diable et les démons sont matérialisés en noir comme la peau des Africains?
Si c’est parce que Adam et Ève ont péché que nous mourrons comme le mentionne votre livre,pourquoi donc les plantes et les bêtes meurent? ont-elles aussi péché?
Si Jésus est réellement le fils de Dieu,pourquoi cette version n’est-elle pas partagée par les autres religions à l’instar de l’islam qui le traite comme un imposteur(quelqu’un qui se fait passer pour quelqu’un d’autre) car d’après le coran,Jésus est un simple messager comme tout le reste,Dieu est très précieux pour faire un enfant avec sa créature (qui plus est fiancée à quelqu’un). Références: (Sourate 4 : Verset 171);(Sourate 10 : Verset 68- 69)…
Si la bible est réellement la parole de Dieu,pourquoi les droits d’auteurs n’appartiennent non pas à Dieu mais aux européens?
Si l’enfer existe réellement comme le mentionne ce livre, pourquoi donc ceux qui nous ont apporté la bible n’ont-ils pas peur de l’enfer et continu de fabriquer des bombes atomiques,armer les terroristes de part le monde,légaliser l’homosexualité,la bestialité,la transsexualité,la prostitution, bref tous ces maux interdits dans la bible?
Pourquoi nous demandez vous aujourd’hui de respecter vos croyances alors que les missionnaires n’ont pas appliqué ce concept de respect des croyances des autres à l’égard de nos ancêtres? Merci de me répondre.


L’acteur Robert Powell qui a incarné Jésus dans le film Jesus-Christ de Nazareth se trouve au Burundi actuellement à Muyinga.

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Réalisations par BIB dans le Groupement BATCHAM de 2014 à 2019

REALISATIONS PAR BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC DANS LE GROUPEMENT BATCHAM de 2014 à 2019 *En 2014* …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code