Accueil / Actualité / COBADE : qui est le candidat FOAGUAM NOGNING Serge

COBADE : qui est le candidat FOAGUAM NOGNING Serge

*ÉLECTION DU CHEF DE LA COMMUNAUTÉ BATCHAM DE DOUALA ET SES ENVIRONS (COBADE) 2019*,

Connaissance du jeune candidat FOAGUAM NOGNING Serge.

QUI EST FOAGUAM NOGNING Serge ?

*FOAGUAM NOGNING Serge* est né il y’a 45 ans à Douala . Il est de nationalité camerounaise et originaire du Groupement Batcham , plus précisément du village Bamboue1 dans le secteur Pongtoum . Il est résidant de Douala au quartier Logpom dans le secteur géographique Akwa-Nord , d’après l’organisation structurelle de la communauté Batcham de Douala et ses environs .
Il est marié à une âme sœur médecin spécialiste et père de cinq(05) enfants .Il s’exprime très bien en Ngiemboon et en français ; passablement en Anglais.
C’est un homme rompu à la tâche dans divers domaines de la vie .
*Sur le plan académique* , il est titulaire d’un Master 2 professionnel en Fiscalité appliquée obtenu en 2010 à la Faculté des Science juridiques et politiques de l’Université de Douala . Avant ce diplôme , il était déjà détenteur d’un Diplôme d’Etudes Professionnelles Approfondies en Finance et Comptabilité de l’Ecole Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales de Douala (ESSEC) ; d’une Licence en Science Économique et de Gestion option Gestion des Entreprises précédée d’un Baccalauréat en Sciences et Mathématiques .
*Sur le plan professionnel*, c’est un grand Manager justifiant à son actif , d’une diversité de compétences dans les domaines de la Comptabilité , des Finances et de la Fiscalité . Et à ce titre , il concoure à la satisfaction des besoins exprimés par les partenaires dans les domaines de l’Assistant comptable , fiscale , sociale , juridique et financière ; de l’Audit des procédures , des comptes et des états financiers ; Conseils ,formations et recyclages …
Il a été *Directeur Général de SATED CAMEROUN* situé à yaounde . Installé aujourd’hui en Clientèle Privée , il a à son actif plusieurs structures à l’instar du *Cabinet BRIDGE Consulting* dans le conseil d’entreprise et *BRIDGEFONE* dans le Représentation Commerciale . Ces différentes entreprises emploient et font vivre vingt-quartre (24) jeunes camerounais dont onze(11) fils et filles Batcham .
Son portefeuille d’entreprises est à l’image de ses aptitudes et de son dynamisme naturel .

*FOAGUAM Serge* n’est pas un profane de la chose sportive . Ceux qui le connaissent bien savent qu’il a pratiqué du sport du haut niveau en tant que *Maître de Nanbudo , ceinture noire 1ere Dan*. Ainsi , il a été Promoteur et Directeur Technique des clubs *Taki de Mbouda(1994)* et *Bunkai de Dschang (1998)* . Comme hobby , il aime pratiquer la nage.

*Au plan social et associatif* , FOAGUAM NOGNING Serge est habité par le syndrome communautaire visible à travers les divers postes de responsabilité qu’il a occupés et occupe encore au sein des associations . Cette veine associative l’a porté en 1991 à la tête de l’Association des Jeunes de Bepanda-Omnisports *(AJEQ7)* , ensuite à la tête de l’Association cultuelle des Élèves et Étudiants Batcham de Douala *(ACEEB)* et par après à la présidence du congrès général des élèves et étudiants du village Batcham en 1993 . Après avoir été promu délégué du *GIC-PRODAB* dans le département des Bamboutos en 1998/1999 , il est sollicité entre 2002 et 2003 à l’ESSEC de Douala comme Président du Comité d’organisation des Journées Finances où il devient plutard le président . De 2009 à 2016 , il a été Président de la commission des Experts et gestionnaires des projets du Groupe des Volontaires pour l’Action humanitaire et sociale en milieu Batcham *(Élites Batcham de Douala)* cumulativement avec ses fonctions de Président du *CODEV 15* (comité de développement des quartiers *SHINE CITY* et *OBAMA CITY* de Logpom par Bonamoussadi) en 2015 . A date , il est vice-président du Groupe des Volontaires pour l’Action humanitaire et sociale en milieu Batcham *(Le GVAB , qui voit le jour en 1995 est une émanation de Mr Foaguam Serge grâce à un comité de réflexion qu’il a crée en 1993 alors qu’il est prèsident de l’Association culturelle des Élèves et Étudiants Batcham de Douala)*. La liste ne saurait être exhaustive . Il convient de préciser que ces divers postes de responsabilité lui ont permis de s’investir efficacement dans le social à travers la conduite et la réalisation des projets communautaires viables au bénéfice des populations , faisant de lui un digne fils de la communauté Batcham de Douala et ses Environs .

*Bonne chance mouo lah ; fouo nzieh et tous les ancêtres Ngiemboon sont derrière toi?!!!*

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Nécrologie : décès de Mme Fofe Justine à Douala

J’ai le regret de vous annoncer le décès survenu ce 02 juillet 2019 de ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code