Accueil / Actualité / COBADE : qui est le candidat FOAGUAM NOGNING Serge

COBADE : qui est le candidat FOAGUAM NOGNING Serge

*ÉLECTION DU CHEF DE LA COMMUNAUTÉ BATCHAM DE DOUALA ET SES ENVIRONS (COBADE) 2019*,

Connaissance du jeune candidat FOAGUAM NOGNING Serge.

QUI EST FOAGUAM NOGNING Serge ?

*FOAGUAM NOGNING Serge* est né il y’a 45 ans à Douala . Il est de nationalité camerounaise et originaire du Groupement Batcham , plus précisément du village Bamboue1 dans le secteur Pongtoum . Il est résidant de Douala au quartier Logpom dans le secteur géographique Akwa-Nord , d’après l’organisation structurelle de la communauté Batcham de Douala et ses environs .
Il est marié à une âme sœur médecin spécialiste et père de cinq(05) enfants .Il s’exprime très bien en Ngiemboon et en français ; passablement en Anglais.
C’est un homme rompu à la tâche dans divers domaines de la vie .
*Sur le plan académique* , il est titulaire d’un Master 2 professionnel en Fiscalité appliquée obtenu en 2010 à la Faculté des Science juridiques et politiques de l’Université de Douala . Avant ce diplôme , il était déjà détenteur d’un Diplôme d’Etudes Professionnelles Approfondies en Finance et Comptabilité de l’Ecole Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales de Douala (ESSEC) ; d’une Licence en Science Économique et de Gestion option Gestion des Entreprises précédée d’un Baccalauréat en Sciences et Mathématiques .
*Sur le plan professionnel*, c’est un grand Manager justifiant à son actif , d’une diversité de compétences dans les domaines de la Comptabilité , des Finances et de la Fiscalité . Et à ce titre , il concoure à la satisfaction des besoins exprimés par les partenaires dans les domaines de l’Assistant comptable , fiscale , sociale , juridique et financière ; de l’Audit des procédures , des comptes et des états financiers ; Conseils ,formations et recyclages …
Il a été *Directeur Général de SATED CAMEROUN* situé à yaounde . Installé aujourd’hui en Clientèle Privée , il a à son actif plusieurs structures à l’instar du *Cabinet BRIDGE Consulting* dans le conseil d’entreprise et *BRIDGEFONE* dans le Représentation Commerciale . Ces différentes entreprises emploient et font vivre vingt-quartre (24) jeunes camerounais dont onze(11) fils et filles Batcham .
Son portefeuille d’entreprises est à l’image de ses aptitudes et de son dynamisme naturel .

*FOAGUAM Serge* n’est pas un profane de la chose sportive . Ceux qui le connaissent bien savent qu’il a pratiqué du sport du haut niveau en tant que *Maître de Nanbudo , ceinture noire 1ere Dan*. Ainsi , il a été Promoteur et Directeur Technique des clubs *Taki de Mbouda(1994)* et *Bunkai de Dschang (1998)* . Comme hobby , il aime pratiquer la nage.

*Au plan social et associatif* , FOAGUAM NOGNING Serge est habité par le syndrome communautaire visible à travers les divers postes de responsabilité qu’il a occupés et occupe encore au sein des associations . Cette veine associative l’a porté en 1991 à la tête de l’Association des Jeunes de Bepanda-Omnisports *(AJEQ7)* , ensuite à la tête de l’Association cultuelle des Élèves et Étudiants Batcham de Douala *(ACEEB)* et par après à la présidence du congrès général des élèves et étudiants du village Batcham en 1993 . Après avoir été promu délégué du *GIC-PRODAB* dans le département des Bamboutos en 1998/1999 , il est sollicité entre 2002 et 2003 à l’ESSEC de Douala comme Président du Comité d’organisation des Journées Finances où il devient plutard le président . De 2009 à 2016 , il a été Président de la commission des Experts et gestionnaires des projets du Groupe des Volontaires pour l’Action humanitaire et sociale en milieu Batcham *(Élites Batcham de Douala)* cumulativement avec ses fonctions de Président du *CODEV 15* (comité de développement des quartiers *SHINE CITY* et *OBAMA CITY* de Logpom par Bonamoussadi) en 2015 . A date , il est vice-président du Groupe des Volontaires pour l’Action humanitaire et sociale en milieu Batcham *(Le GVAB , qui voit le jour en 1995 est une émanation de Mr Foaguam Serge grâce à un comité de réflexion qu’il a crée en 1993 alors qu’il est prèsident de l’Association culturelle des Élèves et Étudiants Batcham de Douala)*. La liste ne saurait être exhaustive . Il convient de préciser que ces divers postes de responsabilité lui ont permis de s’investir efficacement dans le social à travers la conduite et la réalisation des projets communautaires viables au bénéfice des populations , faisant de lui un digne fils de la communauté Batcham de Douala et ses Environs .

*Bonne chance mouo lah ; fouo nzieh et tous les ancêtres Ngiemboon sont derrière toi?!!!*

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Programme des obsèques de Mme GANGNIMAZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code