Accueil / Dossiers spéciaux / Le mariage coutumier chez le peuple Ngiemboon: Acte 01

Le mariage coutumier chez le peuple Ngiemboon: Acte 01

*Bonjour , bonsoir la communauté* !!!

Nous voici rendus au 22eme jour du mois de mars 2019 , et comme prévu nous abordons dès aujourd’hui un autre sujet : *Le mariage coutumier chez le peuple Ngiemboon*.

Tout en espérant que notre contribution va combler certaines lacunes importantes dans le cadre de la connaissance et de la préservation de nos us et coutumes , j’en appelle aussi à une implication de tous pour ce noble mission car nous n’avons pas la prétention de maîtriser totalement le sujet .
Pour ce sujet ; nous allons en deux mois maximum travailler sur 06 épisodes ( les enquêtes familiales , les fiançailles proprement dites : frapper à la porte , la grande rencontre : le jour de la dote , présentation des fiancés , la réjouissance générale et quelques particularités…)

*De prime abord*;
La création d’une cellule familiale naît toujours d’un accord réciproque entre deux personnes de sexe opposé .
Pour y parvenir , plusieurs voies se présentent : soit le garçon et une fille se rencontrent , s’observent , s’entendent et déclarent leur projet de mariage chez leurs parents respectifs . Soit ce sont les parents qui , sur la base de certaines considérations ou relations ( amitié , voisinage , niveau social ) sollicitent l’avis de leurs enfants pour l’Union à la fondation d’une nouvelle cellule familiale.

À vendredi prochain …

*EGC/NT ; Ngiemboon sur les ondes*

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Mbombog Nkoth Bisseck : Religions, sectes et Destin de l’Afrique

Religions, sectes et Destin de l’Afrique-par Mbombog Nkoth Bisseck Les sectes et les religions sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code