Accueil / A Propos / Communautés / Communauté Batcham de Douala / COBADE : Communiqué de la première réunion du bureau élu

COBADE : Communiqué de la première réunion du bureau élu

*COMMUNIQUÉ*

*CONSEIL DE CABINET du 12 mai 2019*

Le CHEF de la Communauté Batcham de Douala et ses Environs (COBADE), *Sa Dignité FOAGUAM NOGNING Serge* , a présidé ce 12 mai 2019, à son domicile, le premier Conseil de Cabinet, en présence de tous les membres de son Exécutif.
Cette première rencontre était essentiellement orientée vers le raffermissement des liens et la sensibilisation sur l’esprit d’équipe. D’emblée, il a prescrit une discipline sans faille et inconditionnelle aux membres de l’Exécutif qui constitue le reflet de la COBADE désormais. L’exécutif devrait en effet faire preuve de discipline pour être à la hauteur de la tâche qui lui est désormais dévolue. Les discussions ont par la suite été centrées sur les actions prioritaires à mener dans l’immédiat pour poser les bases du Projet de société proposé lors de la campagne électorale. Il en est ressorti que :
*Pour le Pagne*
Une commission a été constituée avec pour charge de se rendre à la CICAM dès ce lundi 13 avril 2019 pour conclure les négociations en vue d’avoir les premiers spécimens à proposer à la Communauté pour validation.
*Pour la coupe du CHEF*
Il a été décidé qu’elle va se jouer avec 8 équipes, soit 7 équipes pour les secteurs géographiques de Douala plus l’équipe de l’ACEEB. Le tournoi démarrera dans les semaines à venir et la finale se jouera la veille de l’installation du CHEF.
*Pour l’installation du CHEF*
Elle est prévue pour le mois de novembre 2019 pour rester dans les délais de 6 mois tel que prévu par les statuts. A cet effet un Comité d’organisation sera mis sur pied dans les tout prochains jours.
Une commission juridique a également été mise sur pied pour le toilettage des textes de la COBADE
Un Comité Directeur a été pensé et sera mis sur pied pour la gestion du projet de l’Assurance Batcham.
Pour finir, le chef de la Communauté a réitéré sa ferme volonté d’intégrer toutes les compétences dans l’œuvre de construction, tout en exhortant tout le monde à participer effectivement dès à présent à toutes les œuvres de construction de la COBADE

Pour l’Exécutif de la COBADE
*Le Porte-Parole*
*Roland TSAPI*

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

La COBADE a un nouveau Conseil fiscal CEMAC

Au sujet de son agrément en qualité de *Conseil fiscal CEMAC* , Monsieur Foaguam Nogning …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code