Accueil / A Propos / Actes et Messages / Être membre du Forum Batcham: rien d’extraordinaire, mais pas toujours accessible

Être membre du Forum Batcham: rien d’extraordinaire, mais pas toujours accessible

En réalité, être membre de Forum Batcham n’est rien simplement, mais est tout un mérite par ailleurs.

Il s’agit avant tout d’un Forum pour adultes (socialement parlant). C’est-à-dire, des personnes, en activité et ayant des responsabilités sociales et soucieux du bien-être communautaire et du développement du Groupement Batcham.

Pour l’essentiel, le forum s’est constitué de ceux qu’on peut appeler élites à Batcham, et surtout ceux qui avaient des responsabilités au sein des Groupes organisés communautaires, dont les activités visent tous les secteurs et tous les villages du Groupement.

A côté de Forum Batcham, il y a bien d’autres Groupes, comme ceux des familles, des villages, des secteurs, des étudiants, des jeunes et surtout des communautaires Batcham de différents foyers.
Dans ces derniers groupes, comme dans Forum Batcham, nous avons eu à admettre les présidents ou représentants successifs des ACEEB (Associations culturelles des élèves et Étudiants Batcham). Exceptionnellement, nous avons également, au fil de 10 ans d’existence, admis quelques jeunes qui se sont distingués dans les échanges ailleurs ou qui se sont fait remarquer à travers leurs activités en lien ou en référence à la Communauté Batcham.
Questions qu’ils et elles suivent les échanges des aînés pour assurer à la fois le relais et la relève.

Nullement Forum Batcham n’a été conçu pour être un espace d’affrontement entre militants de différents partis politiques du Cameroun.

Forum Batcham n’est pas un lieu de ”libertinage d’expression”.

Même si Forum est un lieu de libre pensée, le respect doit être observer.

Et nul ne peut et ne doit prendre pretexte des opinions ou activités politiques de l’arrondissement (Commune Batcham ), du Département, de la région ou même du Pays pour manquer du respect aux frères, sœurs et parents du Forum.

Par ailleurs, et i’ faut qje ca se sache, nul n’a de contrainte à rendre compte de ses activités à un ou aux membres du Forum.

Le modérateur rescapé.

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Solution contre le SIDA : pourquoi ne pas essayer ?

*Remède contre le SIDA* Encore et encore les merveilles de la nature. Face au mal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code