Pierre Sonore Djiogue, fils Batcham, promu Principal du Collège Protestant de Konti, il prendra service le mardi 1er août 2023

Un fils Batcham et ancien élève du Collège Protestant de Konti et du Lycée de Bambi-Batcham, promu Principal du Collège Protestant de Konti

Les Administrateurs du Forum Batcham sont heureux d’annoncer qu’un fils Batcham, membre du groupe, a été promu Principal au Collège Protestant de Konti.

Il s’agit du nommé DJIOGUE TAZUFOUO Pierre Sonore, Fils Tadjindjou’, originaire du Village Ntio, du Secteur King-Place (Hiatsoon).

Il sera le tout premier Batcham à occuper cette fonction dans cet établissement qui a formé de nombreuses générations de jeunes de tous les secteurs du Groupement Batcham et d’ailleurs.

La passation de service se fera le mardi 1er août 2023, à 13h.

L’on se souvient qu’il y a quelques années, les membres du Forum s’étaient mobilisés pour courir au secours de ce groupe scolaire, dont le vent avait emporté quelques bâtiments de son école primaire.

Qui est le nouveau Principal du Collège Protestant de Konti?

Pierre Sonore DJIOGUE TAZUFOUO a suivi son cursus scolaire à Batcham. Il commence au Collège Protestant (où il retourne comme principal) et termine au Lycée de Bambi-Batcham avec un Baccalauréat A4.

En 2014 il obtient le Diplôme Supérieur d’Etudes Professionnelles en Sciences de l’Education, option Didactique du Français et en 2015, il valide sa Licence dans le même domaine à l’Université Évangélique de Bandjoun (sous la tutelle de L’ENS de Yaoundé), toujours dans la Région de l’Ouest du Cameroun.

De 2015 à 2023, il a exercé au Collège Évangélique de New-Bell, dans la Ville de Douala.

Amoureux de la recherche et de l’excellence, il allie travail et études. C’est ainsi qu’en 2016 il s’inscrit à l’Université de Douala. En 2017, il obtient une Licence en Français et Etudes Francophones, puis un Master 1 en Psychopédagogie et Sciences de l’Education en 2018 et enfin un master 2 en linguistique française, option analyse du discours en 2020. Il prépare actuellement une thèse de Doctorat PhD, toujours à l’Université de Douala.

Il a également suivi de nombreuses formations en ligne et a obtenu entre autres

  • un Certificat en compétence TICE des enseignants, délivré par l’université Cergy Pontoise en 2016
  • une attestation de suivi du MOOC Apprendre et Faire Apprendre, de l’université Mons en 2017,
  • un certificat de suivi avec succès du MOOC Accompagner les transitions éducatives, sur France Université Numérique, en 2018.

Il est aussi le fondateur et Président du Groupe d’Enseignants pour Réflexion Pédagogique et Didactique depuis 2018, Promoteur et Président du Comité technique d’organisation, CTO de la Foire Pédagogique de Douala. Cet événement qui était organisé sous le parrainage du Dr Évelyne Mpoudi Ngolle, avant son interromption depuis la survenue de la COVID-19.

Il a eu à accorder plusieurs entretiens aux médias sur les questions éducatives entre 2020 et 2021; est Rédacteur volontaire chez Right for éducation depuis mars 2023; a également été animateur de l’émission ” Aujourd’hui l’éducation” dans une radio émettant à Douala, à la frequence 96.0 entre 2020 et 2022.

Sa casquette d’homme de lettres n’est pas à oublier. Il est auteur, sous le nom Pierre Sonore Djiogue, de trois romans : Une vie, un destin en 2020; Les civilisés en 202 et Les hommes maudits en 2023.

(C) Hiatsoon Info

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Cérémonie de Chaise traditionnelle de Léonard Piata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HIATSOON votre information en continue