BREAKING NEWS
CAMEROUN / TERRORISME EN ZONE ANGLOPHONE ( pseudo crise anglophone)
LA CHARTE DE L’IMPÉRIALISME OCCIDENTAL DÉPOSE SES VALISES AU CAMEROUN.
■Chaque jour qui passe, je ne me fatigue pas de rappeler au peuple Camerounais pour la Paix sans différenciation (anglophones & francophones ) du danger qui est aux portes de notre cher et beau pays. Ne dit-on pas que les paroles s’envolent et les écrits restent? D’ici quelques années plus tard, nos écrits serviront de témoins et alors, le peuple Camerounais et les africains sauront qui avait servi son pays face à la déstabilisation et qui avait servi la déstabilisation en travaillant avec acharnement pour que l’envahisseur prenne le dessus et détruise notre pays.
L’avantage que nous avons aujourd’hui n’est pas le même qu’avait le CONGO de MOBUTU lorsqu’on préparait sa déstabilisation via la guerre du Rwanda en passant par le Nord de ce pays , de même pour la Libye de Kadhafi en passant par la ville rebelle de BENGAZI nord de la libye , et la Côte d’Ivoire de GBAGBO LAURENT via le Burkina Faso en passant par le Nord de la Côte d’Ivoire. Pour ne citer que ça.
Lorsque ces trois (03) pays du tiers-monde furent déstabilisés , et même lorsque les destabilisations se préparaient, les Réseaux sociaux notamment Facebook n’étaient pas accessible à tous et pour le Congo cela n’existait même pas , et beaucoup d’Africains ne savaient pas ce qui se passait. On ne dira pas de même pour le CAMEROUN car notre pays connait la déstabilisation alors que le monde entier peut comprendre ce qui se passe à travers les réseaux sociaux , le peuple camerounais en particulier et par conséquent, savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire pour sauvegarder notre pays.
■AMBAZONIA ACQUIERT DES LANCES ROQUETTES.
La situation devient de plus en plus alarmante dans cette zone du CAMEROUN avec cette nébuleuse terroriste sécessionniste qui vient d’acquérir des armes lourdes comme des lances roquettes. On peut donc se poser des questions pratiques à savoir :
1° .Qui arme ces sécessionnistes ?
2° Chaque guerre demande une organisation et des financements, dans ce cas d’espèce, qui finance ces extrémistes et qui les organise ?
3°Comment et par où font-ils rentrer ces armes? On comprend donc facilement qu’il ya des complices qui sont des forces endogènes.
4°Peut-on accepter qu’il s’agit de simples personnes qui revendiquaient au début de la contestation des enseignants ainsi que des avocats? Même le dernier des idiots comprendra que ce n’est pas possible.
5°Y-a-t-il une main obscure derrière ces revendications qui n’étaient qu’un prétexte pour attaquer le Cameroun? On peut répondre par l’affirmative !
6°Dans quel but et pour atteindre quels objectifs ?
À toutes ces questions nous avons aujourd’hui des réponses et le temps qui est le second nom de Dieu Tout-puissant nous donne raison à nous autres qui depuis le début de cette contestation avions dit que c’était un prétexte et un Cache-sexe pour déstabiliser le CAMEROUN , et plus loin nous avions dit qu’une simple revendication ne pouvait pas mettre plus de 2semaines et que la situation sécuritaire dans cette zone allait être dégradante et Dangereuse . Preuve qu’il ne s’agissait pas de revendications.
■Aujourd’hui nous savons que les États-Unis soutiennent ces extrémistes qui pour certains vivent sur le territoire Américain et circulent librement sans en être inquiété.
Nous avons tous vu les sorties de Georges Soros qui est connu pour son rôle de destabilisateur des pays du tiers-monde, et qui est très proche et financier de Christopher Fomugneh ce leader anglophone ( OPEN SOCIETY ) dont le nom circulait déjà au début de cette contestation.
Les médias mensonges occidentaux ont commencé par présenter la situation Anglophones (Cameroon) comme un problème de génocide au CAMEROUN comme stratégie de communication destabilisatrice, pour faire intervenir les Nations Unies en accord avec l’article 22 et 23 de la charte de l’impérialisme qui dit je cite :” L’ONU est notre instrument, nous devons l’utiliser contre les pays du tiers-monde pour protéger nos intérêts (….) et installer nos MARIONNETTES sous la protection de nos Militaires sous la couverture des mandats des forces de L’onu “.
Vous comprenez jusqu’ici pourquoi ils accusent uniquement l’armée Camerounaise et parlent de droit de l’homme ? D’ailleurs c’est en accord avec l’article 11 de cette charte de l’impérialisme qui dit je cite :” (…..) les droits de l’homme n’ont de sens que dans les pays où les dirigeants s’opposent à notre volonté” .
Tous les marchés des échangeurs de yaoundé ont été attribués aux entreprises Chinoise et d’Afrique, aucune entreprise Américaine où française n’a été retenue . La construction des barrages également. La construction du terminal pétrolier de Kribi et les grands chantiers routiers ( en cours dans toutes les 10 régions du CAMEROUN en ce moment et d’autres en fin de travaux ) n’ont pas été attribués aux entreprises françaises et américaines. Même la construction des grands immeubles au CAMEROUN.
Pourquoi dans le plan de la signature de la mort programmée du FCFA, qui devait voir le jour par la création du Fonds monétaire Africains ( FMA) par Mouammar Kadhafi on avait décidé d’implanter cette banque au Cameroun? Vous-êtes vous déjà posé cette question ? Une banque africaine qui devait mettre le FMI (fonds monétaire international ) à genoux et hors de portée de l’Afrique. Savez-vous pourquoi? Parce que c’était un projet initié en secret entre le Guide Libyen Mouammar Kadhafi et le président Paul Biya du CAMEROUN. Le saviez-vous ? Voilà un acte que la France n’est pas prête d’oublier et de pardonner à Paul Biya. La mission de déstabilisation du CAMEROUN était programmée pour être faite par Nicolas Sarkozy le fou, mais ce dernier ayant échoué aux élections présidentielles de françaises , la mission avait été reportée pour plus tard. Pour la France, c’était un coup de poignard dans le dos et une grave violation des accords monétaires entre elle et le CAMEROUN. La création d’une chaîne de télévision avec une Vision Panafricaine telle Afrique Média TV au CAMEROUN et accepté par BIYA était un affront aux yeux des français car cette chaîne de télévision panafricaine a oeuvrée à l’instruction des africains sur les magouilles de la France-Afrique et du rôle de L’impérialisme en AFRIQUE.
L’ex chef de l’état Ivoirien Gbagbo Laurent cite le président Paul Biya comme n’étant pas “FRANCOPHILE” comme plusieurs le croient, il le dis car ayant plusieurs fois échangé avec son homologue. Pour ne citer que ça!
Les contrats coloniaux liant la France et le CAMEROUN s’achèvent complètement en 2020 et ils sont conscients que le President Paul Biya ne les reconduira plus alors il faut qu’il parte par tous les moyens, même par son élimination physique selon l’article 26 de cette charte de l’impérialisme qui est d’ailleurs la “règle d’or ” .
Le rapprochement du CAMEROUN d’avec la Russie est une grande inquiétude pour l’impérialisme et surtout les américains qui veulent contrôler le golfe de Guinée avec l’exploitation pétrolière et gazière. La déstabilisation du CAMEROUN est une priorité dans ce cas pour l’impérialisme qui sait très très bien qu’une fois le CAMEROUN déstabiliser, c’est toute la sous région qui le sera. Ayant compris que la déstabilisation est difficile via la Guinée équatoriale et le Gabon si le CAMEROUN n’est pas atteint, il faut donc détruire le gros poisson (CAMEROUN ) .
■Savez-vous pourquoi les sécessionnistes terroristes de cette partie du CAMEROUN sont de plus en plus équipés militairement ? C’est pour le pourrissement de la situation afin de faire venir les forces onusiennes. L’article 25 de la charte de l’impérialisme corrobore mes propos car il dit je cite :” Notre devoir est de maintenir L’Afrique (…..) dans le sous-développement, la misère, la division, les guerres, le chaos pour bien les dominer, les exploiter et les piller à travers les missions de Nations-Unies”. FIN DE CITATION !
Même le sous-développement dans nos pays est la résultante des manœuvres de l’impérialisme comme vous venez de le lire par vous-mêmes. Si ces impérialistes sataniques aimaient l’Afrique, comment les détournements de fonds publics auraient été possible car ceux qui détournent ne gardent pas cet argent dans nos pays mais chez eux dans leurs banques. Pourquoi ne les empêchent-ils pas de le faire? D’acheter des immeubles chez eux ? Parce qu’ils vont saisir ces biens et nous les reverser comme aide aux développement avec des taux d’intérêts très élevés. Je citerai l’article 5 de la charte de l’impérialisme qui corrobore mes dires je cite :”Tous les chefs d’états (et les membres de leurs gouvernements ) doivent mettre leurs fortunes dans nos banques pour la sécurité de nos intérêts. Cette fortune servira des dons et credits accordés par nous comme assistance et aide au développement aux pays du tiers-monde “. FIN DE CITATION !
Le Cameroun vient de commander des armes (marque Kalachnikov ) en Russie et d’autres en Serbie(M21). Une situation que la France n’accepte pas tout comme elle s’est opposée à la création du Bataillon d’intervenir rapide (BIR ) en évoquant les accords de défense entre nos deux pays et s’est rattrapée avec la création des forces spéciales(FS) .
Le développement économique et social du CAMEROUN qui s’annonce après les accords coloniaux liant la France et le CAMEROUN sous Feu Ahmadou Ahidjo en 1960 inquiète l’impérialisme qui ne veut pas voir un pays du tiers-monde se développer selon l’article 25 de la charte de l’impérialisme cité plus haut car cela les empêchera d’opérer des changements à la tête de notre pays comme ils veulent et mettre la main sur les richesses intactes du CAMEROUN et les nouvelles richesses découvertes. Le Cameroun est un Eldorado pour l’impérialisme et en générale toute la sous-région.
■Allez donc savoir pour qui roulent ces Cyber-activistes camerounais de la diaspora et ces Pseudos intellectuels camerounais qui demandent imminement le départ du président Paul Biya sans aucune autre forme de procès. Ces derniers savent parfaitement qu’il faut empêcher à ce dernier de préparer sa sortie même s’il ne se représente pas aux élections présidentielles de 2018 de peur qu’il ne les prennent de cours. Le but est également d’empêcher la tenue des élections présidentielles d’octobre prochain au CAMEROUN en évoquant la “crise ANGLOPHONE ” qui divise le pays et donc, il faut empêcher toute sortie de crise pour que la situation revienne à la normale.
Chers frères et soeurs, peuple camerounais (anglophones &francophones ) , sois nous luttons ensemble pour sauver le CAMEROUN, sois nous allons tous mourir comme des idiots et cette situation désastreuse, monstrueuse et chaotique ne nous servira pas, mais servira aux autres que vous connaissez!
#VIVE_LE_CAMEROUN
#VIVE_LARMÉE_CAMEROUNAISE
#VIVE_LA_PAIX #SOCLE_DE_TOUT_DÉVELOPPEMENT.
#SLPG #Seul_Le_Peuple_Gagne
