Accueil / Astuces et Bricolages / Bon à savoir : utilisation du Coca Cola contre l’incendie

Bon à savoir : utilisation du Coca Cola contre l’incendie

Les pompiers recommandent d’avoir un coca au réfrigérateur. Cette astuce peut sauver des vies. Votre bouteille de Coca Cola peut vous sortir des situations des plus compliquées ?
En effet, en cas d’incendie à la maison, il n’est pas évident d’avoir un extincteur sous la main. Pour y remédier vous pouvez réagir presque immédiatement afin d’éviter que le feu se répande rapidement dans la maison. Au lieu de perdre du temps en allant chercher de l’eau et s’y prendre à plusieurs reprises pour éteindre les flammes, il est possible d’utiliser une bouteille de Coca-Cola.
L’astuce est simple : Il suffit d’enlever le bouchon, et de secouer votre bouteille de soda en bouchant l’ouverture avec son pouce. Dirigez ensuite votre bouteille vers les flammes, et en quelques secondes le feu sera rapidement maîtrisé.

Depuis la création de sa première boisson gazeuse par le pharmacien John Pemberton, en 1886, la compagnie Coca-Cola a continué sa croissance et son développement de façon durable. Aujourd’hui, cette boisson est la plus populaire du monde malgré les nombreux effets néfastes signalés par diverses structures et organisations de santé. Mise à part sa réputation de boisson gazeuse qui est loin d’être bénéfique pour la santé, Coca-Cola peut servir d’extincteur pour éteindre le feu. Découvrez la méthode d’utilisation grâce à cette vidéo d’un pompier éteignant le feu avec une bouteille de Coca Cola. Ce pompier éteint un feu avec du coca ! Regardez ce qu’il se passe !

 


A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Commune de Batcham : les réalisations au 31 décembre 2019

Extrait : >> Les principaux partis politiques qui ont pignon sur rue dans la Commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code