Accueil / Actualité / Science et Santé: avoir un bébé après 35 ans augmente l’espérance de vie de la mère

Science et Santé: avoir un bébé après 35 ans augmente l’espérance de vie de la mère

mère
Les mères vous diront qu’il n’y a pas de moment idéal pour avoir un bébé. quelles que soient la planification et d’organisation, vous ne serez jamais assez préparés pour affronter ce qui vous attend.

Mais la science a quelque chose de différent à dire sur l’âge idéal pour devenir mère.

La communauté scientifique avait l’habitude d’avertir les femmes de ne pas tomber enceinte trop tard dans la vie, mais de nouvelles preuves vont à l’encontre de cette thèse »conventionnelle ».

De nouvelles recherches révèlent qu’il y a des avantages à tomber enceinte après 35 ans.

Il a déjà été prouvé que le fait d’avoir un bébé après 35 ans augmente l’espérance de vie, et maintenant une nouvelle étude menée à l’Université de Californie du Sud révèle que l’accouchement après 35 ans améliore les capacités mentales de la mère.

Comment l’étude est-elle parvenue à cette conclusion?

Les chercheurs ont effectué plusieurs tests sur 830 femmes ménopausées. Il a été constaté que les femmes qui avaient eu leur dernier bébé après 35 ans avaient une meilleure mémoire verbale et cognitive.

Pourquoi?

Les chercheurs pensent qu’il est lié à la montée des hormones: œstrogène et progestérone, au cours de la grossesse, qui ont un impact positif sur la chimie et la fonction cérébrale, surtout si la dernière grossesse a eu lieu à un âge plus avancé.

Cependant, les risques associés au fait d’avoir un bébé après l’âge de 35 ans sont toujours présents et votre médecin devra vous surveiller de près si vous tombez enceinte à ce moment de votre vie. Mais il y a d’autres avantages à considérer aussi.

Par exemple, la santé mentale d’une femme a tendance à être meilleure que celle des femmes qui viennent d’entrer dans l’âge adulte ou qui ne sont pas encore établies dans leur carrière. Les femmes qui décident d’avoir un bébé plus tard dans la vie le font souvent par choix et sont mieux préparées aux responsabilités de la maternité.

Crédit photo: VoNews

http://news-af.op-mobile.opera.com/news/detail/ae66954ef33f313ebf3e674757da3632_cm?share=1&country=cm&language=fr

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Taximan et étudiant : à 47 ans, il obtient son Master en Antropologie Médicale à l’UY I

Une vie après le PJCC(Projet Jeunesse Culture et Citoyenneté). Après avoir exercé pendant quelles années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code