Accueil / Actualité / Commune de Batcham : les réalisations au 31 décembre 2019

Commune de Batcham : les réalisations au 31 décembre 2019

Extrait : >>

Les principaux partis politiques qui ont pignon sur rue dans la Commune de Batcham sont : le RDPC, le MRC, le SDF, avec quelques militants de l’UDC et de l’UNDP qui était autrefois le plus populaire.

D’après Elections Cameroon – ELECAM, la Commune de Batcham comptait 26 381 inscrits sur les listes électorales au 4 Juin 2018, le Groupement Batcham venant en premier avec 12 209 électeurs, devant le Groupement Bangang avec 10 305 électeurs, le Groupement Bamougong avec 2 851 électeurs et le Centre urbain avec 1 016 électeurs.

Le Conseil Municipal de la Commune de Batcham compte 41 Conseillers dont 18 issus du Groupement Batcham, 18 du Groupement Bangang et 5 du Groupement Bamougong.

Depuis octobre 2013, M. Kenne Paul du RDPC est Maire de la Commune de Batcham. Il est chargé des infrastructures et gestion générale. Le 1er Adjoint, M. Tapiemene Alexis, est chargé de l’Assiette fiscale et des dossiers financiers. Le 2ème Adjoint, Mme Fopa Charlotte est chargée de la Santé, des affaires sociales diverses et de l’encadrement des GICs et coopératives ; alors que le 3ème Adjoint, M. Tanda Zachée, est en charge de l’Art, de la culture et des problèmes juridiques ; tandis que le 4ème Adjoint, M. Tsakou Richard, est en charge des Affaires scolaires et de la jeunesse.

En décembre 2019, Mme Djouka Kamga Epse Tiaya, Mme Touoyem née Ngaffo Pauline Isabelle et Djoguap Marc étaient respectivement Secrétaire Général, Receveur Municipal et Comptable matière.

*Réalisations au 31 décembre 2019 de l’Exécutif municipal 2013-2019 de le Commune de Batcham*

D’après le rapport des réalisations de 2013 à 2019, sous le mandat du Maire Paul Kenne, le Groupement Batcham a bénéficié de nombreuses réalisations directes de la Commune, notamment dans les domaines des routes et ouvrages d’art, de l’éclairage public, de l’éducation, notamment de l’assistance en tôles, lattes, pointes aux établissements nécessiteux, de l’équipement en table bancs et bureau de maître.

Le Groupement aura également bénéficié des activités globales de la Commune telles que la Célébration des mariages collectifs, les stages de vacance, la distribution des semences améliorées la distribution des fournitures scolaires, la récompense scolaire de fin d’année, via les conseillers municipaux, Présidents APEE et directeurs dans tous les établissements publics et privés de la Commune, l’apurement des dettes relatives à la construction des salles de classe, le paiement continue et régulier des salaires, l’amortissement de la dette en facture d’électricité du réseau d’adduction d’eau potable, l’accompagnement des jeunes dans la sensibilisation et la formation aux métiers agricole, l’établissement gratuite des actes de naissance, le soutien aux diverses rencontres et manifestations, l’équipement de la bibliothèque municipale, l’appui en appareillage aux populations vulnérables…

Un document, de 51 pages au format A5, de l’Exécutif municipal 2013-2019 de le Commune de Batcham, sous le mandat du Maire Paul Kenne, rend compte, en détails, et par Groupement (Chefferie Supérieure) des Réalisations au 31 décembre 2019.

Lire tout l’article dans👇🏾

(C) Mesa’akoo Patsoon n°06, janvier 2020



Le Maire de Batcham, Kenne Paul, en campagne pour un nouveau mandat

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Desormais l’ONG CARE FOR ALL a son lien pour tout don via le numérique

*Desormais l’ONG CARE FOR ALL a son lien pour tout don via le numérique* Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code