La différence entre la spiritualité africaine et les religions importées

Pris avec un Koro.

1) En Afrique, on ne parlait pas de religion on parlait plutôt de Spiritualité sur laquelle les traditions, les coutumes, les rites et les usages sont basés.

2) Dans la tradition africaine on ne parle pas de foi mais de savoir, car la foi repose sur des dogmes.

3) Dans la spiritualité africaine, l’invisible, celui que vous appelez “Dieu” ne se mêle pas de la vie de ses créatures. Il n’a pas de fils unique, il n’est ni jaloux, ni haineux, ni vindicatif, il n’a ni regret, il n’ordonne pas de combattre pour lui, il n’a ni religion, il n’a ni peuple élu.
Voilà pourquoi l’Afrique (kamite) N’EST jamais je dis bien, jamais allée combattre d’autres peuples pour imposer sa SPIRITUALITÉ.

4) Dans la spiritualité africaine, l’invisible (Dieu) n’a jamais parlé à quelqu’un et ne s’est jamais révélé. Pour le connaître il suffit de connaître la NATURE, respecter les autres, respecter les animaux, la nature, les hommes etc.

5) Pour l’Africain, le “Créateur” n’est pas seulement au ciel. Pour l’Africain, le Créateur est la Conscience initiale et cachée, qui par son énergie remplit l’univers entier et tous les êtres en se manifestant de plusieurs manières.

6) Pour l’africain, le divin “Dieu” a double nature divine il est à la fois mâle et femelle.
Pour l’af’ricain, la femme ne sort pas de l’homme mais c’est l’homme qui sort de la femme, ce qui est juste. Oui il faut le spermatozoïde masculin et féminin pour procréer un être humain, mais l’être humain sort de la femme ce qui est logique.

7) Dans la spiritualité africaine l’homme n’est pas Supérieur à la femme car les deux sont égaux. En Afrique, on ne parle pas de patriarcat, mais de matriarcat. Voilà pourquoi en Afrique ancestrale, tu trouveras des femmes qui occupaient des postes importants dans la société.

8) Dans la spiritualité africaine, il y a des guérisseurs et aussi des guérisseuses, car l’homme et la femme ont toujours eu le même droit.

9) La Spiritualité Africaine ne connaît pas la notion de péché ou de péché originel, qui fait que l’humain est séparé du CRÉATEUR à cause de son péché. Le CRÉATEUR étant lui-même divin, Il nous a fait en nous donnant ce qu’il a lui-même, c’est-à-dire la divinité. Pour l’Africain, l’homme est une partie du Créateur.

10) Dans la Spiritualité africaine, il faut suivre la Maat, et non des Messies ou prophètes envoyés par un “dieu” pour sauver l’humanité du péché. Dans la spiritualité africaine chacun est son propre maître (messie ou prophète) comme vous le voulez. Il y a des guides spirituels qui vont te guider sur certaines choses que tu ignores et après tu peux voler de toi-même.

11) Dans la spiritualité africaine on ne parle pas de fin du monde car le monde ne vas jamais finir, mais chacun a sa fin du monde du moment où tu meurs c’est ta fin du monde.

12) Dans la spiritualité africaine, on ne parle de l’enfer où du paradis, mais on parle de réincarnation. Car le divin ne peut jeter ses créatures dans le feu, comme un père ou une mère ne peut jeter son propre enfant dans le feu. S’il le fait il serait un sadique.

13) L’africain ne vit pas dans la peur du Divin “Dieu” mais vit en harmonie avec le divin.

14) Dans la spiritualité africaine, on ne parle pas de révélations mais d’initiation, ce qui est très logique. Le savoir n’est pas révélé mais il se fait en observant la nature.>>

Hotep, Koro King.

Vive la spiritualité kamite ancestrale
Gloire aux Dieux
Gloire aux Ancêtres Méritants
Ankh Oudjat Seneb
Amon
Hotep

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Patrimoine Culturel: Le Cameroun a perdu 21 artistes en 24 ans

De Kotto Bass à Hoiguen Ekwalla, ils sont nombreux ces voix d’antan qui ont fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HIATSOON votre information en continue