Accueil / Actualité / 100 recettes pour 100 maladies

100 recettes pour 100 maladies

*De quoi vaincre 100 maladies*

Soigner vos maladies à moindre coût. Plus de 100 maladies et leurs traitements traditionnels, à la portée de tous. Recettes de tradi-praticiens et de naturopathes.
Recherche et documentation de médicaments naturels.
Le système de santé forme une pyramide à trois niveaux: Le niveau périphérique ou opérationnel, Le niveau intermédiaire, Le niveau central.

*Hypertension artérielle☠*
1. Obtenir un litre d’extrait de feuilles d’avocatier par décoction, ajoutez ¼ de litre de miel, boire un petit verre matin et soir ceci sous contrôle de tension. Vous pouvez suivre le traitement aussi longtemps que possible.
2. Prendre ½ verre de jus de citron, ajoutez 03 cuillérées à soupe de miel + une gousse d’ail écrasée. Boire 04 cuillérées à soupe matin et soir pendant un mois ceci sous le contrôle régulier de votre tension artérielle dans un centre de santé, ne pas manger trop de sel, ne pas fumer, ne pas boire l’alcool, faire régulièrement du sport.
3. Manger chaque jour trois à quatre gousses d’ail, stabilise la tension.
*Paludisme (malaria)*
1. Faire bouillir une feuille sèche de papayer 25 minutes. Filtrer la décoction et laisser tiédir, y ajouter 03 cuillérées à soupe de miel. Posologie : préventif un verre tous les 15 jours, 03 verres dès le 1er signe par jour.
2. Faire bouillir 05 à 07 feuilles d’eucalyptus dans le titre d’eau, ajouter 03 à 04 cuillérées à soupe de miel. Boire au début de la crise.

*Maux de tête😖*
Feuilles vertes de papayer + un verre d’eau bouillante déchirer les feuilles en morceaux. Verser l’eau bouillante sur les feuilles, boire un verre 03 ou 03 fois par jour.
Le citron est plus efficace que les pilules ou comprimés chimiques pour calmer les maux de tête.
1) Pour un soulagement rapide, écraser une gousse d’ail et 03 grains de citron puis diluez avec une petite quantité d’eau et buvez.
2) Broyez ou écraser les feuilles vertes de papayers et mélanger dans l’eau. Filtrer et buvez 03 fois par jour. Ce mélange soulage à l’immédiat.

*Panaris*
1. Râper une carotte et mettre la pâte autour de la parité douloureuse.
2. Ecraser un cafard et mettre en bandage sur le doigt malade.
3. Couper un citron en faire un trou, y introduire le doigt malade.

*SINUSITE*
1. Faire l’infusion (déverser de l’eau chaude sur les feuilles d’eucalyptus dans un récipient à couvercle, laissez passer 15 minutes et prendre le bain de vapeur deux à trois fois par jour, pendant un mois.
2. Manger 04 à 06 gousses d’ail par jour, pendant un mois.
3. Mettre 2 gouttes d’urine dans chaque narine tous les deux jours en 3 temps.

*BRONCHITE*
1. Une cuillérée à soupe de jus d’oignon + 01 cuillérée à soupe de miel, consommer trois fois par jour jusqu’à la guérison.
2. Faire le jus de carotte pur prendre un verre matin et soir.

*CHUTE DES CHEVEUX*
1. Faire un mélange de tabac et d’huile de palmiste, utiliser comme huile de cheveux.
2. Couper à travers la feuille d’Aloès Véra, puis masser le cuir chevelure avec le gel gluant matin et soir pendant 02 semaines.

*FIEVRE TYPHOIDE*
1. Ecraser une poignée d’ail (1/2 kilos) + 02 oignons, faites bouillir le mélange dans 02 litres de lait non sucré.
2. Deux kilo de racine de papayer + 1 grand pied d’aloès véra + 8 citrons couper en 4, bouillir dans 5 litres d’eau jusqu’à obtenir 4,5 litres. Boire un verre matin, un verre midi et un verre le soir.
3. La consommation fréquente du citron guérir à la fièvre typhoïde.

*Conjonctive (Apolo)*
Quelques gouttes de jus de chou le soir au coucher (écraser une feuille et presser le jus)

*Mal des reins*
1. Prendre 04 gros oignons, plus une poignée de barbe de maïs, découper et faire bouillir dans 03 litres pendant 20 minutes. Prendre 03 à 04 verres par jour pendant une semaine.
2. Prendre un verre de jus d’aubergine matin et soir pendant une semaine

*L’OMBRIL (qui fait mal)*
Ecraser les feuilles de petits piments, ajouter le jus d’un petit citron faire lécher au malade, midi et soir.

*TUBERCULOSE*
1. Ecorce de citronnier trempée dans l’eau chaude. Prendre un verre matin, midi et soir jusqu’à la guérison.

*ERITHEME FESSIER (rouge fesse de bébé)*
Farine de manioc : une cuillérée à soupe mélangée avec un peu d’eau citronnée, former un catastrophe épais et appliquer sur la partie malade.

*FAIBLESSE SEXUELLE OU EJECULATION PRECOCE*
1. Mélanger deux cuillérées à soupe de jus de citron plus deux cuillérées à soupe de miel plus une tasse de café noir.
2. Prendre le jus de 20 carottes et de 02 pommes de terre ajoutez une cuillérée à soupe de miel, 02 citrons, 03 cuillérées d’argile. Buvez ½ verres de ce mélange 03 fois par jour pendant un mois.

*MAUX DE VENTRE*
1. Mâcher une feuille d’Aloès Véra
2. Mâcher aussi en cas d’empoisonnement

*SAIGNEMENT DU NEZ*
Mouiller du jus de citron sur un coton et placer le dans les narines.

*JAUNISSE*
1. Verre d’eau chaude + le jus de 03 citrons. Prendre 30 minutes avant le repas, 3 à 4 4 verres pendant la journée.
2. Faire le jus de carotte et prendre un verre matin et soir pendant 03 jours.

*HERPES GENITALES*
1. 20 citrons + une poignée de feuille de papayer + deux épis d’Aloès Véra + un kilo d’ail. Bouillir le mélange dans 10 litre d’eau et prendre un verre chaque soir pendant un ou deux mois.

*ABCES*
1. Râper la carotte et mettez sur la partie malade 2 fois par jour
2. Appliquer aussi de l’oignon chaud sur l’abcès.
3. Feuille vertes de chou application en 02 ou 03 épaisseurs, renouveler le pansement toute les heures et laisser toute la nuit.

*L’ACNE*
(Bouton, dartre, démangeaisons, chaleur, teigne et pellicule)
1. Lotion de carotte : découper 06 carottes et 10 petits citrons et une feuilles d’aloès Véra en petits morceaux avec leur peau mettre le tout dans un bocal en verre (bouteille cassable), ajouter ½ litre de glycérine, exposer au soleil deux à trois heures chaque jour sur les parties malades.
2. Ecraser un oignon et mélanger à ½ de vinaigre, appliquez 2 fois par jour.

*ALLAITEMENT*
(Pour augmenter le lait dans le sein)
1. Une poignée de plantes séchées de basilique et 01 litre d’eau faire bouillir l’eau, ajouter la plante, laisser bouillir quelques minutes presser et boire 02 tasses par jour.
2. Faire le jus de carotte et boire 02 verres tous les matins

*ASTHME ET TOUS*
1. Mélanger 01 verre de jus de citron à 04 cuillérées à soupe de miel pur et plus le jus de 04 oignons.
2. Adulte : 04 cuillérées à café pendant 60 jours, de 0 à 012 ans : 01 cuillère à café pendant 30 jours, de 03 à 18 ans 02 cuillérées à soupe matin, midi, soir pendant 45 jours.
3. Faire le jus de carotte et prendre un verre matin et soir.

*MENACE D’AVORTEMENT*
Ecraser un gros oignon + 10 feuilles bien tendres de palmier à huile ; malaxer dans ½ verre d’eau, puis tamiser. Battre un œuf de poule du village, mélanger les 02 pour obtenir un produit homogène. Boire cette quantité quotidienne pendant 05 jours.

*POUX Dans les cheveux*
Laver la tête avec le jus de citron puis attacher un foulard. Répéter cette opération au moins 03 fois et les poux disparaitront.

*PALPITATION*
1. Prendre un œuf du village en un ½ verre de lait, battre les 02 jusqu’à obtenir un mélange homogène, boire tous les 03 jours.
2. Faire bouillir les jeunes feuilles de corossolier et prendre 1 verre matin et un verre le soir.

*TROUBLE DE CROISSANCE*
Donner à l’enfant chaque matin à jeun le jus de 3 à 4 carottes. Il en est de même pour les enfants qui ont un séjour de maladie pour les remonter.

*TROUBLES DE LA VUE*
1. Ecraser l’oignon, filtrer avec un linge neuf. Mettre 3 gouttes dans chaque œil matin et soir.
2. Quelques gouttes de jus de carottes dans chaque œil matin et soir.
3. Laver les yeux avec de l’eau salée 3 fois par jour.

*VOMISSEMENTS*
Râper la jeune feuille de bananier plantin malaxé dans l’eau, faire boire le malade puis râper une noix de cola mélanger à l’huile de palme, le malade lèche ce mélange régulièrement.

*RHUMATISME*
1. Bouillir l’écorce de manguier dans 5 litres d’eau, laisser refroidir et boire un verre matin et soir jusqu’à la guérison.
2. Râper l’oignon et appliquer sur les parties douloureuses, et puis bouillir 4 oignons dans 3 litres d’eau et boire jusqu’à la guérison.
3. Faire fonde les coquilles d’œufs dans le jus de citron et boire ce mélange jusqu’à la guérison (œuf du village)
*ACCOUCHEMENT DIFFICILE*
1. Tremper dans l’eau fraîche une poignée d’écorce de kolatier, laisser fermenter 12 heures, prendre un verre matin, un verre le soir à partir du 7ème mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement. 2. Prenez et fermer dans votre pomme de main un caillou jusqu’à l’hôpital, laissez tomber ce caillou juste avant d’entrer dans la salle d’accouchement.

*BAISSE DE SANG*
1. Un œuf du village + le jus d’un pamplemousse + ¼ de verre de vin rouge mélanger tous ces produits et boire 1 à 2 verres par jour. 2. Carotte : boire 1 verre de jus de carotte tous les jours jusqu’à la guérison. 3. Boire 1 à 2 verres de jus de chou par jour jusqu’à la guérison.

*CIRRHOSE*
Absorber le suc de zeste de 4 citrons chaque jour pendant plusieurs semaines ou prendre beaucoup de fruits. Une alimentation végétarienne est conseillée.

*PURIFICATION DU SANG*
Manger 2 gousses d’ail chaque jour, plus 10 grammes d’oignon. Boire 3 à 4 litre d’eau par jour hors des repas 1 litre à jeun et faire le sport.

*SYPHILIS*
Diluer la sève du manguier dans un verre d’eau, consommer 1 fois par jour pendant 3 semaines.

*DEPRESSION NERVEUSE*
Le jus frais de feuille de céleri et de tige, obtenu avec une centrifuge a des effets diurétiques et dépuratifs mélanger avec le jus de citron, prendre 2 à 3 fois par semaine (sauf femme enceinte).

*FOIE*
a) Ecraser les feuilles de persil et 10 gousses d’ail, mettre le jus de citron, faire bouillir pendant 10 minutes laisser refroidir : boire 1 verre chaque jour pendant 15 à 20 jours.
b) Découper 2 oignons, mettre dans un litre d’eau chaude laissé refroidir, boire chaque matin à jeun pendant 7 jours.
N.B : continuer si le mal persiste, consommer le bouillon de haricot vert, feuilles de manioc, oignon et ail régulièrement.

*GRIPPE*
a) Faire bouillir 15 feuilles d’eucalyptus, 15 feuilles de goyavier, bouillir pendant 10 à 15 min puis faire un bain à vapeur au malade et donner le jus à boire 1 à 2 verre pendant 6 jours.
b) Découpez 3 oignons et mettre dans un litre d’eau, laisser pendant 12 heures.
Dose : boire 1 verre pendant le repas et 1 verre au coucher.

*ANGINE OU MAUX DE GORGE*
1. Mettre dans ½ verre d’eau tiède une cuillère à café de sel + jus d’un citron, une cuillérée à soupe de miel faire le bain de bouche et avaler par la suite.
2. Ecraser l’ail et mélanger en avec du miel buvez lentement en gargarisant pour un soulagement.
3. Faites extraire le jus de citron puis buvez en gargarisant pour un soulagement.

*GALE*
Faire bouillir 5 feuilles de tabac séchées dans 1 litre d’eau jusqu’à diminution de 2 verres, l’embaucher tout le corps après un bon bain avec un savon antiseptique.

*VERGETURES*
Prendre le beurre de karité le mélanger à l’huile de noix de coco se oindre après chaque bain pendant 3 mois.

*MAL DE BAS VENTRE (Chez la femme)*
Bouillir l’écorce de baobab et se purger tous les deux jours.

*MAUVAISE HALEINE (MUNOKO SOLO)*
Prendre la coque de la noix de coco, brûler au feu, recueillir la cendre et mélanger avec le sel germe indigène puis se brosser avec cette poudre chaque matin et soir.

*EPILEPSIE (MALADI YA NDEKE)*
1. Couper une partie de peau des plantes des pieds du patient quand il (elle) tombé (e) et la faire faire avaler.
2. Là ou lui couvrir la peau de l’âne quand il (elle) tombe.
3. Arbres parasites sur l’arbre fruitier plus la fougère qui pousse sur le palmier à huile, bouillir le mélange et boire 2 à 3 fois par jour.
N.B : Si le malade tombe au feu sa maladie devient incurable.

*CURE DE DESINTOXICATION*
½ litre d’eau plus le jus de 10 citrons, boire en longueur de journée pendant 2 à 3 fois.

*APPARITION DU BOUTON SUR LE SEXE*
Prendre la pierre jaune le Souffre (vendue dans les produits traditionnels), écrasez et mélangez avec l’huile de palmiste. Bien frotter sur les parties malades (pas dans le cas d’une MST).

*NETTOYAGE DU VENTRE(Se purger)*
Prendre quelques graines de pistache crue décortiquées puis manger.
N.B : Cela tue aussi les vers intestinaux dans le ventre.

*LA DYSLEXIE (bégaiement)*
Il est important de l’identifier tôt, chercher de l’eau de la chute et faire boire à l’enfant cette eau régulièrement jusqu’à l’âge de 10 ans.

*BLESSURE INGUERISSABLE*
Ecraser les feuilles de choux, recueillir la patte, mettre sur la blessure matin et soir pendant 7 jours.

*CALCUL BILIAIRE*
Le jus de citron peut stimuler, purger et vider la vésicule biliaire ; le jus de citron soulage également la nausée qui peut incommoder les maladies de la vésicule biliaire. Mélanger le jus d’un demi-citron dans 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive. Prendre tous les matins à jeun pendant 3 mois.

*TROUBLE DE CROISSANCE*
Donner à l’enfant chaque matin à jeun le jus de 3 à 4 carottes. Il en est de même pour les enfants qui ont un séjour de malade pour les remonter.

*LE HOQUET*
Tremper un morceau de sucre dans un jus de citron puis consommer le sucre et après consommer 2 cuillérées à soupe de citron.

*MIGRAINE🤕*
Pour une migraine d’origine digestive.

*ASTHME*
Pourquoi souffrir tant lorsque autour de nous se trouvent du citron, miel, ail, verveine, menthe, ginseng, l’ortie entre autres !
1. écrasez 3 gousses d’ail, mélangez avec du jus de citron et ajoutez une cuillère à soupe de mile naturel. La posologie est : 2 à 3 cuillères (pour adulte) et une cuillère à café (pour enfant) 3 5 fois par jour. Ce traitement est lent mais bien efficace.
2. en cas de crise sévère, écraser 3 gousses d’ail, mettez dans une tasse à café dans laquelle on ajoute de l’eau chaude et un peu de sel, puis buvez lorsqu’il chauffe encore. Si le soulagement n’est pas instantané, prenez une deuxième tasse. Cela pourrait provoquer un vomissement qui libère le passage d’air.
3. de même ½ verre d’eau mélangé à ½ cuillère de charbon et argile pourrait également soulager.
4. Le malade doit éviter tout aliment gras ainsi que l’huile surchauffée. A la rigueur, il peut employer l’huile de soja, l’huile végétale ou l’huile de maïs en quantité considérable. Evitez du sucre blanc et les produits dérivés tel que du chocolat, la crème, de caramel et des bonbons de toutes sortes. La consommation d’aliments riches en amidon tels que le tapioca, riz raffiné, pain blanc et autres provoque la production du flegme et du mucus qui très souvent bloquent le passage d’air et empêche ainsi la respiration normale.
5. il fut beaucoup consommer les fruits et légumes.
6. Faites beaucoup d’exercice physique dans les endroits sans et dépourvus de poussière. L’exercice physique n’aggrave point la maladie. Faites beaucoup d’exercice de respiration, le fait de faire l’inspiration, l’oxygène va purifier les poumons et permettra le passage d’air.🆘FAIRE LE VELO,🚲🛴Mobil ou ordinaire 30 minutes à 1heures plus par jour c’est Magique🚴🏻‍♀🆘.🎀💝King Ben🎀Soigner vos maladies à moindre coût. Plus de 100 maladies et leurs traitements traditionnels, à la portée de tous. Recettes de tradi-praticiens et de naturopathes.
Recherche et documentation de médicaments naturels.
Le système de santé forme une pyramide à trois niveaux: Le niveau périphérique ou opérationnel, Le niveau intermédiaire, Le niveau central.

*Hypertension artérielle☠*
1. Obtenir un litre d’extrait de feuilles d’avocatier par décoction, ajoutez ¼ de litre de miel, boire un petit verre matin et soir ceci sous contrôle de tension. Vous pouvez suivre le traitement aussi longtemps que possible.
2. Prendre ½ verre de jus de citron, ajoutez 03 cuillérées à soupe de miel + une gousse d’ail écrasée. Boire 04 cuillérées à soupe matin et soir pendant un mois ceci sous le contrôle régulier de votre tension artérielle dans un centre de santé, ne pas manger trop de sel, ne pas fumer, ne pas boire l’alcool, faire régulièrement du sport.
3. Manger chaque jour trois à quatre gousses d’ail, stabilise la tension.
*Paludisme (malaria)*
1. Faire bouillir une feuille sèche de papayer 25 minutes. Filtrer la décoction et laisser tiédir, y ajouter 03 cuillérées à soupe de miel. Posologie : préventif un verre tous les 15 jours, 03 verres dès le 1er signe par jour.
2. Faire bouillir 05 à 07 feuilles d’eucalyptus dans le titre d’eau, ajouter 03 à 04 cuillérées à soupe de miel. Boire au début de la crise.

*Maux de tête😖*
Feuilles vertes de papayer + un verre d’eau bouillante déchirer les feuilles en morceaux. Verser l’eau bouillante sur les feuilles, boire un verre 03 ou 03 fois par jour.
Le citron est plus efficace que les pilules ou comprimés chimiques pour calmer les maux de tête.
1) Pour un soulagement rapide, écraser une gousse d’ail et 03 grains de citron puis diluez avec une petite quantité d’eau et buvez.
2) Broyez ou écraser les feuilles vertes de papayers et mélanger dans l’eau. Filtrer et buvez 03 fois par jour. Ce mélange soulage à l’immédiat.

*Panaris*
1. Râper une carotte et mettre la pâte autour de la parité douloureuse.
2. Ecraser un cafard et mettre en bandage sur le doigt malade.
3. Couper un citron en faire un trou, y introduire le doigt malade.

*SINUSITE*
1. Faire l’infusion (déverser de l’eau chaude sur les feuilles d’eucalyptus dans un récipient à couvercle, laissez passer 15 minutes et prendre le bain de vapeur deux à trois fois par jour, pendant un mois.
2. Manger 04 à 06 gousses d’ail par jour, pendant un mois.
3. Mettre 2 gouttes d’urine dans chaque narine tous les deux jours en 3 temps.

*BRONCHITE*
1. Une cuillérée à soupe de jus d’oignon + 01 cuillérée à soupe de miel, consommer trois fois par jour jusqu’à la guérison.
2. Faire le jus de carotte pur prendre un verre matin et soir.

*CHUTE DES CHEVEUX*
1. Faire un mélange de tabac et d’huile de palmiste, utiliser comme huile de cheveux.
2. Couper à travers la feuille d’Aloès Véra, puis masser le cuir chevelure avec le gel gluant matin et soir pendant 02 semaines.

*FIEVRE TYPHOIDE*
1. Ecraser une poignée d’ail (1/2 kilos) + 02 oignons, faites bouillir le mélange dans 02 litres de lait non sucré.
2. Deux kilo de racine de papayer + 1 grand pied d’aloès véra + 8 citrons couper en 4, bouillir dans 5 litres d’eau jusqu’à obtenir 4,5 litres. Boire un verre matin, un verre midi et un verre le soir.
3. La consommation fréquente du citron guérir à la fièvre typhoïde.

*Conjonctive (Apolo)*
Quelques gouttes de jus de chou le soir au coucher (écraser une feuille et presser le jus)

*Mal des reins*
1. Prendre 04 gros oignons, plus une poignée de barbe de maïs, découper et faire bouillir dans 03 litres pendant 20 minutes. Prendre 03 à 04 verres par jour pendant une semaine.
2. Prendre un verre de jus d’aubergine matin et soir pendant une semaine

*L’OMBRIL (qui fait mal)*
Ecraser les feuilles de petits piments, ajouter le jus d’un petit citron faire lécher au malade, midi et soir.

*TUBERCULOSE*
1. Ecorce de citronnier trempée dans l’eau chaude. Prendre un verre matin, midi et soir jusqu’à la guérison.

*ERITHEME FESSIER (rouge fesse de bébé)*
Farine de manioc : une cuillérée à soupe mélangée avec un peu d’eau citronnée, former un catastrophe épais et appliquer sur la partie malade.

*FAIBLESSE SEXUELLE OU EJECULATION PRECOCE*
1. Mélanger deux cuillérées à soupe de jus de citron plus deux cuillérées à soupe de miel plus une tasse de café noir.
2. Prendre le jus de 20 carottes et de 02 pommes de terre ajoutez une cuillérée à soupe de miel, 02 citrons, 03 cuillérées d’argile. Buvez ½ verres de ce mélange 03 fois par jour pendant un mois.

*MAUX DE VENTRE*
1. Mâcher une feuille d’Aloès Véra
2. Mâcher aussi en cas d’empoisonnement

*SAIGNEMENT DU NEZ*
Mouiller du jus de citron sur un coton et placer le dans les narines.

*JAUNISSE*
1. Verre d’eau chaude + le jus de 03 citrons. Prendre 30 minutes avant le repas, 3 à 4 4 verres pendant la journée.
2. Faire le jus de carotte et prendre un verre matin et soir pendant 03 jours.

*HERPES GENITALES*
1. 20 citrons + une poignée de feuille de papayer + deux épis d’Aloès Véra + un kilo d’ail. Bouillir le mélange dans 10 litre d’eau et prendre un verre chaque soir pendant un ou deux mois.

*ABCES*
1. Râper la carotte et mettez sur la partie malade 2 fois par jour
2. Appliquer aussi de l’oignon chaud sur l’abcès.
3. Feuille vertes de chou application en 02 ou 03 épaisseurs, renouveler le pansement toute les heures et laisser toute la nuit.

*L’ACNE*
(Bouton, dartre, démangeaisons, chaleur, teigne et pellicule)
1. Lotion de carotte : découper 06 carottes et 10 petits citrons et une feuilles d’aloès Véra en petits morceaux avec leur peau mettre le tout dans un bocal en verre (bouteille cassable), ajouter ½ litre de glycérine, exposer au soleil deux à trois heures chaque jour sur les parties malades.
2. Ecraser un oignon et mélanger à ½ de vinaigre, appliquez 2 fois par jour.

*ALLAITEMENT*
(Pour augmenter le lait dans le sein)
1. Une poignée de plantes séchées de basilique et 01 litre d’eau faire bouillir l’eau, ajouter la plante, laisser bouillir quelques minutes presser et boire 02 tasses par jour.
2. Faire le jus de carotte et boire 02 verres tous les matins

*ASTHME ET TOUS*
1. Mélanger 01 verre de jus de citron à 04 cuillérées à soupe de miel pur et plus le jus de 04 oignons.
2. Adulte : 04 cuillérées à café pendant 60 jours, de 0 à 012 ans : 01 cuillère à café pendant 30 jours, de 03 à 18 ans 02 cuillérées à soupe matin, midi, soir pendant 45 jours.
3. Faire le jus de carotte et prendre un verre matin et soir.

*MENACE D’AVORTEMENT*
Ecraser un gros oignon + 10 feuilles bien tendres de palmier à huile ; malaxer dans ½ verre d’eau, puis tamiser. Battre un œuf de poule du village, mélanger les 02 pour obtenir un produit homogène. Boire cette quantité quotidienne pendant 05 jours.

*POUX Dans les cheveux*
Laver la tête avec le jus de citron puis attacher un foulard. Répéter cette opération au moins 03 fois et les poux disparaitront.

*PALPITATION*
1. Prendre un œuf du village en un ½ verre de lait, battre les 02 jusqu’à obtenir un mélange homogène, boire tous les 03 jours.
2. Faire bouillir les jeunes feuilles de corossolier et prendre 1 verre matin et un verre le soir.

*TROUBLE DE CROISSANCE*
Donner à l’enfant chaque matin à jeun le jus de 3 à 4 carottes. Il en est de même pour les enfants qui ont un séjour de maladie pour les remonter.

*TROUBLES DE LA VUE*
1. Ecraser l’oignon, filtrer avec un linge neuf. Mettre 3 gouttes dans chaque œil matin et soir.
2. Quelques gouttes de jus de carottes dans chaque œil matin et soir.
3. Laver les yeux avec de l’eau salée 3 fois par jour.

*VOMISSEMENTS*
Râper la jeune feuille de bananier plantin malaxé dans l’eau, faire boire le malade puis râper une noix de cola mélanger à l’huile de palme, le malade lèche ce mélange régulièrement.

*RHUMATISME*
1. Bouillir l’écorce de manguier dans 5 litres d’eau, laisser refroidir et boire un verre matin et soir jusqu’à la guérison.
2. Râper l’oignon et appliquer sur les parties douloureuses, et puis bouillir 4 oignons dans 3 litres d’eau et boire jusqu’à la guérison.
3. Faire fonde les coquilles d’œufs dans le jus de citron et boire ce mélange jusqu’à la guérison (œuf du village)
*ACCOUCHEMENT DIFFICILE*
1. Tremper dans l’eau fraîche une poignée d’écorce de kolatier, laisser fermenter 12 heures, prendre un verre matin, un verre le soir à partir du 7ème mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement. 2. Prenez et fermer dans votre pomme de main un caillou jusqu’à l’hôpital, laissez tomber ce caillou juste avant d’entrer dans la salle d’accouchement.

*BAISSE DE SANG*
1. Un œuf du village + le jus d’un pamplemousse + ¼ de verre de vin rouge mélanger tous ces produits et boire 1 à 2 verres par jour. 2. Carotte : boire 1 verre de jus de carotte tous les jours jusqu’à la guérison. 3. Boire 1 à 2 verres de jus de chou par jour jusqu’à la guérison.

*CIRRHOSE*
Absorber le suc de zeste de 4 citrons chaque jour pendant plusieurs semaines ou prendre beaucoup de fruits. Une alimentation végétarienne est conseillée.

*PURIFICATION DU SANG*
Manger 2 gousses d’ail chaque jour, plus 10 grammes d’oignon. Boire 3 à 4 litre d’eau par jour hors des repas 1 litre à jeun et faire le sport.

*SYPHILIS*
Diluer la sève du manguier dans un verre d’eau, consommer 1 fois par jour pendant 3 semaines.

*DEPRESSION NERVEUSE*
Le jus frais de feuille de céleri et de tige, obtenu avec une centrifuge a des effets diurétiques et dépuratifs mélanger avec le jus de citron, prendre 2 à 3 fois par semaine (sauf femme enceinte).

*FOIE*
a) Ecraser les feuilles de persil et 10 gousses d’ail, mettre le jus de citron, faire bouillir pendant 10 minutes laisser refroidir : boire 1 verre chaque jour pendant 15 à 20 jours.
b) Découper 2 oignons, mettre dans un litre d’eau chaude laissé refroidir, boire chaque matin à jeun pendant 7 jours.
N.B : continuer si le mal persiste, consommer le bouillon de haricot vert, feuilles de manioc, oignon et ail régulièrement.

*GRIPPE*
a) Faire bouillir 15 feuilles d’eucalyptus, 15 feuilles de goyavier, bouillir pendant 10 à 15 min puis faire un bain à vapeur au malade et donner le jus à boire 1 à 2 verre pendant 6 jours.
b) Découpez 3 oignons et mettre dans un litre d’eau, laisser pendant 12 heures.
Dose : boire 1 verre pendant le repas et 1 verre au coucher.

*ANGINE OU MAUX DE GORGE*
1. Mettre dans ½ verre d’eau tiède une cuillère à café de sel + jus d’un citron, une cuillérée à soupe de miel faire le bain de bouche et avaler par la suite.
2. Ecraser l’ail et mélanger en avec du miel buvez lentement en gargarisant pour un soulagement.
3. Faites extraire le jus de citron puis buvez en gargarisant pour un soulagement.

*GALE*
Faire bouillir 5 feuilles de tabac séchées dans 1 litre d’eau jusqu’à diminution de 2 verres, l’embaucher tout le corps après un bon bain avec un savon antiseptique.

*VERGETURES*
Prendre le beurre de karité le mélanger à l’huile de noix de coco se oindre après chaque bain pendant 3 mois.

*MAL DE BAS VENTRE (Chez la femme)*
Bouillir l’écorce de baobab et se purger tous les deux jours.

*MAUVAISE HALEINE (MUNOKO SOLO)*
Prendre la coque de la noix de coco, brûler au feu, recueillir la cendre et mélanger avec le sel germe indigène puis se brosser avec cette poudre chaque matin et soir.

*EPILEPSIE (MALADI YA NDEKE)*
1. Couper une partie de peau des plantes des pieds du patient quand il (elle) tombé (e) et la faire faire avaler.
2. Là ou lui couvrir la peau de l’âne quand il (elle) tombe.
3. Arbres parasites sur l’arbre fruitier plus la fougère qui pousse sur le palmier à huile, bouillir le mélange et boire 2 à 3 fois par jour.
N.B : Si le malade tombe au feu sa maladie devient incurable.

*CURE DE DESINTOXICATION*
½ litre d’eau plus le jus de 10 citrons, boire en longueur de journée pendant 2 à 3 fois.

*APPARITION DU BOUTON SUR LE SEXE*
Prendre la pierre jaune le Souffre (vendue dans les produits traditionnels), écrasez et mélangez avec l’huile de palmiste. Bien frotter sur les parties malades (pas dans le cas d’une MST).

*NETTOYAGE DU VENTRE(Se purger)*
Prendre quelques graines de pistache crue décortiquées puis manger.
N.B : Cela tue aussi les vers intestinaux dans le ventre.

*LA DYSLEXIE (bégaiement)*
Il est important de l’identifier tôt, chercher de l’eau de la chute et faire boire à l’enfant cette eau régulièrement jusqu’à l’âge de 10 ans.

*BLESSURE INGUERISSABLE*
Ecraser les feuilles de choux, recueillir la patte, mettre sur la blessure matin et soir pendant 7 jours.

*CALCUL BILIAIRE*
Le jus de citron peut stimuler, purger et vider la vésicule biliaire ; le jus de citron soulage également la nausée qui peut incommoder les maladies de la vésicule biliaire. Mélanger le jus d’un demi-citron dans 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive. Prendre tous les matins à jeun pendant 3 mois.

*TROUBLE DE CROISSANCE*
Donner à l’enfant chaque matin à jeun le jus de 3 à 4 carottes. Il en est de même pour les enfants qui ont un séjour de malade pour les remonter.

*LE HOQUET*
Tremper un morceau de sucre dans un jus de citron puis consommer le sucre et après consommer 2 cuillérées à soupe de citron.

*MIGRAINE🤕*
Pour une migraine d’origine digestive.

*ASTHME*
Pourquoi souffrir tant lorsque autour de nous se trouvent du citron, miel, ail, verveine, menthe, ginseng, l’ortie entre autres !
1. écrasez 3 gousses d’ail, mélangez avec du jus de citron et ajoutez une cuillère à soupe de mile naturel. La posologie est : 2 à 3 cuillères (pour adulte) et une cuillère à café (pour enfant) 3 5 fois par jour. Ce traitement est lent mais bien efficace.
2. en cas de crise sévère, écraser 3 gousses d’ail, mettez dans une tasse à café dans laquelle on ajoute de l’eau chaude et un peu de sel, puis buvez lorsqu’il chauffe encore. Si le soulagement n’est pas instantané, prenez une deuxième tasse. Cela pourrait provoquer un vomissement qui libère le passage d’air.
3. de même ½ verre d’eau mélangé à ½ cuillère de charbon et argile pourrait également soulager.
4. Le malade doit éviter tout aliment gras ainsi que l’huile surchauffée. A la rigueur, il peut employer l’huile de soja, l’huile végétale ou l’huile de maïs en quantité considérable. Evitez du sucre blanc et les produits dérivés tel que du chocolat, la crème, de caramel et des bonbons de toutes sortes. La consommation d’aliments riches en amidon tels que le tapioca, riz raffiné, pain blanc et autres provoque la production du flegme et du mucus qui très souvent bloquent le passage d’air et empêche ainsi la respiration normale.
5. il fut beaucoup consommer les fruits et légumes.
6. Faites beaucoup d’exercice physique dans les endroits sans et bientôt dépourvus de poussière. L’exercice physique n’aggrave point la maladie. Faites bientôt beaucoup d’exercice de respiration, le fait de faire l’inspiration, l’oxygène va purifier les poumons et permettra le passage d’air.

🆘FAIRE LE VELO,🚲🛴

Mobil ou ordinaire 30 minutes à 1heurebientôts plus par jour c’est Magique🚴🏻‍♀🆘.

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Taximan et étudiant : à 47 ans, il obtient son Master en Antropologie Médicale à l’UY I

Une vie après le PJCC(Projet Jeunesse Culture et Citoyenneté). Après avoir exercé pendant quelles années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code