Accueil / A Propos / Communautés / Communauté Batcham de Yaoundé / Tournoi fraternité COBY : résultats de la journée du 19 mai 2019

Tournoi fraternité COBY : résultats de la journée du 19 mai 2019

*TOURNOI FRATERNITÉ DE LA COMMUNAUTÉ BATCHAM DE YAOUNDE ⚽2019 :*
dernière journée phase de poule.

HEBRO FC DE TCHOU’OU se qualifie pour les play-offs du championnat, les Vétérans joueront la coupe.

Décisive !!! C’est tout le sens de la dernière journée de la poule A de la phase championnat.

Si la rencontre VETERANS # NTOUMLEFAT visait à accrocher une place pour la phase coupe, celle opposant HEBRO FC DE TCHOU’OU et PON-TOUMG permettait de savoir quelle équipe devait rejoindre aux play-offs MEGOUO FC , JUVENTUS DE ZUAC ZUAC et ATHLETICO DE TOUMGWANG.

Dans la première rencontre, c’est une équipe de Vétérans fc privée de deux de ses cadres : le portier Tatang et son libéro Signing Jean Paul. Si les verts et blancs de NTOUMLEFAT ouvrent le score à la quinzième minutes , les Vétérans vont égaliser à la trentième par l’intermédiaire de Jean Michel virevoltant avant centre des Vétérans. Le score est de ( 1-1) à la mi-temps. Entré à la (60e) , Jean pierre Fomekong sur sa première action offensive va inscrire le 2e but des rouges et blancs. C’est sur ce score de ( 2-1) que va se terminer la rencontre au profit des Vétérans.

Alors qu’un seul nul suffisait à l’équipe du secteur Tchou’ou de rejoindre les “nyan kotto boys”, les joueurs du coach NASER de PON-TOUMG avaient impérativement besoin de victoire. A la 10e minutes sur un centre venu de droite et sur une bicyclette de Ningahi, le portier Ngnintedem de PON-TOUMG effectue une somptueuse parade pour repousser le danger. C’est la première grosse occasion du match. Hebro domine , PON-TOUMG subit la domination mais peut compter sur son gardien. À la mi-temps, c’est sur le score de ( 0-0) que les deux formations iront aux vestiaires. En seconde mi-temps, pas de grande occasion. Hebro se contente du nul qui la qualifie. PON-TOUMG sur le plan offensif est incapable de faire trembler la muraille défensive de HEBRO . Sur le score de 0-0 partout, le secteur Tchou’ou jubile sa qualification.

Résultats officiels de cette treizième et dernière journée phase championnat poule A ;

*VÉTÉRANS FC 2 # 1 NTOUMLEFAT*

*HEBRO FC DE TCHOU’OU 0 # 0 PON-TOUMG*

Dimanche 26 mai 2019, croisés de la phase Championnat dès 13h30.

NB: ce mercredi 22 mai 2019, le comité d’organisation invite tous les responsables de clubs affiliés au tournoi à la réunion de la chambre d’homologation dès 17h au foyer culturel Batcham.
L’ordre du jour portera entre autres :

– Classement définitifs des deux poules

– programme des matchs croisés qui débute le 26 mai avec la finale le dimanche suivant

– tirage au sort de la phase coupe.

NB2: À cette réunion de la chambre d’homologation sont convoqués pour une affaire les concernant ; les entraîneurs de HEBRO DE TCHOU’OU et de PON-TOUMG.

Bonne célébration de l’unité nationale !!! ??

*Barack Théo, celcom*

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Info COBADE du 16 juillet 2019

*INFO CO.BA.D.E* Dimanche marathon pour Sa Majesté le Chef de la communauté Batcham de Douala …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code