Accueil / A Propos / Actes et Messages / Appel à contribution : Édition Spéciale Mesa’ako Patsoon novembre 2019

Appel à contribution : Édition Spéciale Mesa’ako Patsoon novembre 2019

*Édition Spéciale Mesa’ako Patsoon novembre 2019*

——- *Appel à contribution* ——-

*PRESENTATION DE LA FEUILLE DE ROUTE DES EDITIONS MESA’AKO*

*La Philosophie de Mesa’ako Patsoon, par Tangwa Sa’a Elvis*

En tant qu’organe d’expression et d’informations générales de Batcham, le journal Mesa’ako Patsoon ambitionne d’être essentiellement un outil de communication pour le développement ouvert à tous les Batcham, qu’ils soient hommes, femmes, jeunes, vieux, dignitaires traditionnels ou modernes, élites, sans distinction de la couleur politique.
Le contenu de Mesa’ako Patsoon s’articule sur autour des éléments suivants :
*Connaissance et compréhension de Batcham et de son passé*.
Puisés à bonne source et bien recoupés et vérifiés, l’histoire des quartiers, les généalogies familiales, les contes et légendes peuvent permettre une meilleure connaissance des nos villages et quartiers par nous tous et par nos enfants. Ceci facilitera dans le futur les recherches de nos enfants pour leurs mémoires ou leurs thèses scolaires et même universitaires.

*Nouvelles des communautés Batcham de l’intérieur et de l’extérieur*: quoi de neuf dans nos communautés ? Il s’agit ici des activités économiques des citoyens, des groupes organisés formels et informels, des activités sociales (naissance, mariages, décès, obsèques et funérailles.

*Vision prospective de l’avenir de Batcham*: lorsqu’il ferme les yeux, comment chaque enfant batcham voit le devenir de son village ?

*Libre expression*: quant aux points de vue personnels et parfois controversés sur Batcham, l’équipe du journal veillera à ce qu’ils soient l’objet d’un traitement équilibré et que toutes les réactions soient publiées, avec la photo des auteurs et des textes aussi courts que possible pour des raisons d’espace uniquement. Nous pensons que nous pouvons vivre ensemble sans être d’accord sur tout : la diversité est une richesse.

Nous entendons respecter scrupuleusement cette ligne éditoriale articulée sur quatre axes: Connaissance/compréhension, Nouvelles, Vision prospective et Libre expression, dans l’espoir de contribuer à l’avènement d’un peuple Batcham qui assume son passé, fait de sa diversité une richesse, positive ses désaccords et optimise son immense potentiel.

*. Implication de la diaspora Batcham*
Des correspondant(e)s de la diaspora Batcham installée hors du Cameroun ont été pressentis, et nous attendons qu’ils manifestent leur disponibilité en vue de la planification de leurs interventions.

*. Mandat des représentants, des correspondants et des grands reporters*
– Offrir un espace physique pour déposer les informations destinées à Mesa’ako Patsoon

– Suivre les activités de la communauté Batcham et rédiger des comptes rendus pour diffusion dans Mesa’ko Patsoon

– Contribuer au recensement de la communauté Batcham dans sa zone de compétence

– Accomplir toute autre mission prescrite par le Direction pour la bonne marche du journal

– Faire des suggestions pour la bonne marche du journal

Je rappelle qu’il s’agit, pour le moment, d’un travail bénévole pour la cause du groupement Batcham. Toutefois, à l’avenir et compte tenu des ressources disponibles, des gratifications sous diverses formes sont prévues pour les membres de l’équipe ainsi que tous les autres acteurs de l’ombre dont nous nous gardons de publier les noms mais qui travaillent avec dévouement au succès de ce projet. Toutes celles et tous ceux qui désirent consacrer un peu temps de leur temps au développement de Mesa’ako Patsoon sont priés de se manifester à tout moment.

Fait à Batcham, le 06 juillet 2013
Elvis Tangwa Sa’a, directeur de publication

*Edition Spéciale de relance* *** *Novembre 2019*

*Appel à contributions* ——-
Vos contributions en contenus (articles) et moyens de production (sponsoring, commande d’exemplaires et subventions) sont attendues pour la publication de l”édition spéciale 2019 à paraître le 02 novembre 2019 à l’ occasion de l’installation solennelle du Chef de la Communauté Batcham de Yaoundé.

*Contacts*
Bvl contacter Dr Simplice Tido Demefa de l’équipe de Rédaction de
Mesa’ako Patsoon, Antenne de Yaoundé.

au plus tard le 24 Octobre 2019 à 18h.

E-mail : batcham.online@gmail.com

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

COBADE : Rentrée académique l’ACEEB

*Communiqué* *ACEEB- INFOS* Rentrée académique l’ACEEB ( Association Culturelle des Elèves et Etudiants Batcham de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code