Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/30070c5e6b1ded72cf0d87d8dfa5d62c/web/hiatsoon/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/30070c5e6b1ded72cf0d87d8dfa5d62c/web/hiatsoon/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/30070c5e6b1ded72cf0d87d8dfa5d62c/web/hiatsoon/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 5892
COBADE : installation de la commission d’installation du Chef – hiatsoon.com
Accueil / A Propos / Actes et Messages / COBADE : installation de la commission d’installation du Chef

COBADE : installation de la commission d’installation du Chef

RECONTRE D’INSTALLATION DU COMITE D’ORGANISATION DE LA CEREMONIE D’INSTALLATION DE L’EXECUTIF DE LA CO.BA.D.E

COMPTE RENDU

“Installation du Chef de la CO.BA.D.E et son Exécutif,les yeux des Batcham sont désormais tournés vers Mr DIEH Charles.

Nommé par Décision Nº 001/C/CC/2019 du 07 octobre 2019, c’est à la suite d’une cérémonie conditionnée par la pandémie du COVID-19 qu’a été installé le Président du Comité d’Organisation d’installation de l’Exécutif de la CO.BA.D le dimanche 10 mai 2020 à la Chefferie Batcham de Douala ainsi que les autres membres dudit Comité.Tout a commencé aux environs de 15h30, heure à laquelle *Sa Majesté FOAGUAM NOGNING Serge* a pris place à la loge minutieusement apprêtée pour la circonstance, rejoignant ainsi ses illustres invités au rang desquels les notabilités tels que *Fouo FOMEKONG, le Prince Professeur DJUATIO Emmanuel, le président du Conseil des Sages, FOMEKONG Fidèle dit FIFO, le Commissaire NGOUMKOUAT TASSE Clément, DOUONGUEU Serge, bien d'autres*, et naturellement les membres de l'Exécutif de la CO.BA.D.E.

Coordonnée par L’honorable DJOU FOUODJI Cédric, Secrétaire Général de la CO.BA.D.E, assisté de Mme KAGHO Christine et Maître TATANG DJOU Alain, tous membres du Bureau Exécutif, c’est par une prière dite par TENTO TENTO Charles pour confier la rencontre au Seigneur que que les rideaux vont se lever.

Sensibilisation oblige, celle là qui a abandonné sa casquette de Reine-mère pour arborer celle de Dr FOAGUAM Aline, a comme depuis le début de la pandémie du COVID-19, adressé à l’endroit des participants les mesures d’hygiène et autres, liés à la lutte et surtout la prévention contre ce virus qui fait des ravages, en appelant les uns et les autres a plus de méfiance et de prudence face à ce tueur silencieux, avec au passage la distribution des masques de protection.

Entrant dans le vif du sujet, le Coordonnateur, après que la note l’habilitant à présider la rencontre ait été lue par son Assistante du jour, à situé le contexte de la rencontre, non sans avoir demandé une minute de silence en la mémoire des membres de la Communauté qui sont passés de vie à trépas entre temps. Après quoi, il va faire lire la note de nomination du PCO DIEH Charles sous très fortes acclamations.

À la suite de cette lecture, il va faire dévoiler par Maître TATANG DJOU Alain l’ensemble du Bureau Central constitué de Me TIOMELA Serge Aimé et Dame FOMEKONG Marie Odette respectivement Rapporteur nº 1 et nº 2.

S’en suivra la lecture des membres des Commissions de travail. Il s’agit des membres des 10 (dix ) commissions qui se chargeront de cette lourde mission sous la supervision du Chef de la CO.BA.D.E, assisté du Conseil des Sages .

À la Commission Accueil et Hébergement ,on retrouvera le doyen DZONGANG Étienne dit Papa maître, comme l’appelle affectueusement sesintimes ; l’infatigable et inoxydable TATANG André, enfin TIOUA NGOUFO et NDEZO TALLA Jean . C’est donc ces quatre responsables qui trouveront avec qui s’arranger à réserver un accueil chaleureux à nos invités.

À la Commission Administration et Relations Publiques, l’expert fiscal DOUONGUEU Serge saura comment faire pour mettre les petits plats dans les grands en réflexion avec le Pr MONDOUÉ Roger et l’ingénieur TATANG Gérard.

Aux Finances c’est Me TATANG DJOU Alain qui jouera le rôle d’argentier avec l’assistance de TENTO TENTO Charles Léopold et la grande Mme KUETE Epse DJUFFO Honorine.

MAFO Pascal, FOUODJI Vincent et TIOMENAE Stéphane se chargeront du volet Communication.

À la Commission Logistique et Pavoisement, on retrouve Ndé Tchou’té DJOU Patrice et Me TIOBOU René.

À la Gastronomie, Maître FOSSILE Hermann, la Mémé FOMEKONG Marie Odette et DOUANLA Élise, savent désormais ce qui leur reste à faire pour que la fête soit réussie.

Le Prince Professeur DJUATIO Emmanuel, Me FOPA Maurice , YEMELI Alfred Bertin, MAGANG Colette et KENNE Isabelle vont se charger de la Commission Marketing et Sponsoring.

La Commission Culture n’a pas été oubliée et sera gérée des mains de maître par par FOUDJO Pierre le ” Père” de <, avec l’assistance de YONTA Basile.

Le Protocole a été, quant à lui, confié à TIEULONG TAMAFO Hilaire et MELIA Sidoine.

Le Commissaire NGOUMKOUAT TASSE Clément, Maître DJIMELI Armand, FOMEKONG Dieudonné et TAZONG NGOUO Pierre, s’occuperont à la Sécurité et de la Santé.

Pour finir, les Notabilités Batcham de Douala ont été désignées Consultants auprès du Comité d’Organisation.

C’est après cette lecture et le rituel d’installation que l’opportunité va être offerte au PCO pour prendre solennellement l’engagement à œuvrer pour faire de cet événement la fête de tout le Groupement Batcham. C’est l’avis qu’ont également partagé le Pr DJUATIO Emmanuel, Fouo FOMEKONG KUETE Laurent et le président du Conseil des Sages, FOMEKONG Fidèle pour ne citer que ceux là.

Prenant la parole en dernier ressort, le Chef, après avoir dit tout son espoir et celui que la Communauté toute entière portent sur l’équipe nouvellement connue, à, sur des acclamations, remis le cahier de charges au PCO. Il en a profité pour expliquer aux uns et autres les raisons pour lesquelles cette cérémonie n’a pas encore eu lieu, notamment, la disponibilité du site éventuellement un Stade mais aussi la pandémie du COVID-19 entre autres qui a imposé son programme. Toutefois, pour le Chef, l’essentiel c’est le travail et il ne ménage aucun effort jusqu’ici dans ce sens.

À cette même occasion, le modèle de couture du pagne de la Communauté pour les hommes a été choisi séance tenante. Contrairement aux femmes, les hommes auront droit à 4 ( quatre) modèles différents qui seront présentés dans les tout prochains jours.

Dans le même ordre d’idée, les têtes de listes de chaque Commission pourront, dans les tout prochains jours, en fonction des missions à elles confiées, solliciter l’implication de tout membre de la Communauté. Pour cela, le Chef exhorte tout le monde à y mettre du sien, si jamais besoin en était.

C’est donc dans cette ambiance d’un autre genre qu’après la collation, les uns et les autres se sont séparés avec l’espoir de se revoir dans un bref délai pour réaliser le rêve social Batcham .

Pour la CO.BA.D.E
Le Rapporteur de Séance

Maître TATANG DJOU Alain

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Réalisations par BIB dans le Groupement BATCHAM de 2014 à 2019

REALISATIONS PAR BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC DANS LE GROUPEMENT BATCHAM de 2014 à 2019 *En 2014* …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code