Accueil / A Propos / Communautés / Communauté Batcham de Douala / Le Chef de la COBADE rencontre la presse à Douala

Le Chef de la COBADE rencontre la presse à Douala


*Communiqué*

Le Chef de la Communauté Batcham de Douala, *Serge FOAGUAM NOGNING*, accompagné du bureau Exécutif élargi, a donné le 29 mai 2019 à la Place Saint David de Bonanjo à Douala, une conférence publique couplée à une conférence de presse.

Cette sortie publique, la première du genre depuis l’élection du 05 mai 2019, rentrait dans la cadre de la volonté du Chef d’être le plus proche possible des populations et d’aller à leur rencontre chaque fois que cela est nécessaire afin de s’assurer d’une communion parfaite.

Pour commencer, le Chef *Serge FOAGUAM NONGNING* a tenu remercier toute la population pour la mobilisation sans précédent qu’il y a eu le 05 mai 2019 au Centre d’accueil de Bépanda à l’occasion du vote, et a tiré un coup de chapeau particulier au Conseil des Sages (CS) qui s’est mué en Commission électorale et a conduit avec maestria les élections jusqu’à terme.

En présence de près de 250 personnes et 27 médias, il a une fois de plus partagé son projet de société, récolté des avis sur des sujets importants et fait quelques annonces fortes sur les priorités de l’heure. On retient ainsi que :

-La coupe du Chef démarre le 17 juillet 2019 et sera un tournoi de deux poules de 4 équipes chacune.

-Les classes d’apprentissage de la langue Nguiembo’on seront ouvertes dans tous les secteurs géographiques Batcham de la ville de Douala pendant les vacances.

-Une commission d’orientation sera mise sur pied pendant cette période de vacances pour accueillir et orienter les élèves diplômés ou non selon les besoins.

-Le lieu d’implantation du complexe culturel devra être un point de la ville le plus au centre possible. Un plan détaillé de ce complexe a d’ailleurs été présenté au public par vidéo projection, et a été très acclamé.

-Plus important, le choix du motif du pagne a été fait par les participants à l’unanimité sur les trois designs proposés, déclenchant ainsi le processus de production d’un premier lot de 5000 pièces à court terme.

Cette rencontre a été une preuve s’il en était encore besoin, que sous le règne du Chef FOAGUAM le Groupement Batcham reste et restera à jamais uni. Il y avait en effet sur le panel des conférenciers deux membres de l’équipe concurrente lors des élections, avec une présence très remarquée de leur tête de liste Jean TCHINDA, que le Chef a annoncé à cette occasion l’avoir pressenti au poste de Conseiller, et que les discussions étaient en cours dans ce sens.

Au cours de cette rencontre, l’on a reçu la visite du député des Bamboutos à l’Assemblée nationale, l’Honorable MANFOUO David, en tant que Chef de la Communauté Bamboutos de Douala. Il a marqué toute sa satisfaction de voir la communauté Batcham désormais dotée d’un Exécutif coiffé d’un chef, et promis toute sa disponibilité auprès du nouveau Chef pour la construction de la communauté.

Pour finir, le Chef Serge FOAGUAM NOGNING a rassuré tout le monde de l’aspect fédérateur de toutes les actions à mener, qui visent un plein épanouissement et un développement optimal de la Communauté Batcham de Douala et ses Environs (COBADE) en particulier et par-delà tout le Groupement Batcham en général.

Pour le bureau Exécutif,

Le Chargé de la Communication

*Roland TSAPI*


A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Le Chef COBADE conduit une délégation à la finale du tournoi fraternité COBY 2019

*Communiqué* Sur invitation de la Communauté Batcham de Yaoundé COBY, le chef de la Communauté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code