Accueil / A Propos / Communautés / Communauté Batcham de Douala / Communiqué de la Communauté Batcham de Douala et ses environs-COBADE

Communiqué de la Communauté Batcham de Douala et ses environs-COBADE

*Communiqué*

Le chef de la Communauté Batcham de Douala et ses environs (COBADE), *Serge FOAGUAM NONGNING* a tenu une réunion de cabinet restreint lundi 12 août 2019 à son domicile à Douala.

L’Exécutif élu a notamment passé en revue les activités menées lors des derniers mois pour en faire le bilan et capitaliser les différents résultats obtenus, de même qu’il a été question de fixer les grandes lignes pour les trois prochains mois.

Ainsi, il a été retenu qu’au cours des deux derniers mois, le Conseil des Sages a reçu le bureau élargi pour concertation et orientation. Des audiences ont été accordées aux chefs secteurs collectivement, aux chefs de quartiers accompagnés de leurs chefs secteurs séparément, aux artistes du département de Bamboutos de Douala notamment.

Il a été également fait mention de la visite du Chef à Yaoundé sur invitation du Chef de la Communauté Batcham de Yaoundé.

Le bilan des cours de langue a aussi été fait, avec au compteur près de deux cents enfants et adultes qui ont pris part. Un programme a été établi à cet effet pour les cérémonies de clôture dans chaque secteur, avec remise des certificats de participation aux apprenants et des primes d’encouragement aux moniteurs. Ce programme sera rendu public très prochainement après harmonisation avec les chefs secteurs.

Il a été également question de la finalisation des préparatifs de la Coupe du Chef, et la date de démarrage a été confirmée pour le 8 septembre 2019. A ce sujet, le Chef de la COBADE a annoncé que le tournoi se jouera au Centre d’Accueil de Bépanda, lieu mythique de retrouvailles de la Communauté Batcham.

Pour l’opérationnalité de cette compétition et du déroulement du championnat futur, un bureau de la Division des Sport et de l’Education physique (DSEP), proposé par le 3eme Adjoint au Chef *Sérieux NGNINTEDEMO TAMOMASHU* a été discuté et validé, il sera rendu public après le visa définitif du Chef de la Communauté.

Il a enfin été retenu que la production du pagne Batcham est suffisamment avancée, et que l’installation du Chef et de son exécutif aura lieu au mois de novembre 2019, à une date qui sera arrêtée par le Conseil des Sages suivant les propositions qui lui ont été faites.

Pour finir Le Chef *Serge FOAGUAM NOGNING* , a félicité toute l’équipe pour le travail abattu jusqu’ici, l’abnégation et le sens du bénévolat qui caractérise jusqu’ici l’ensemble de la Communauté, et a exhorté tout le monde à maintenir le cap, à ne ménager aucun effort pour la cohésion sociale au sein de la Communauté et par-delà au sein de la population camerounaise toute entière.

Fait à Douala le 14 aoûtw 2019

Le Chargé de la Communication

*Roland TSAPI*


Les membres de la grande Communauté Batcham de Douala et ses environs sont informés que le Chef de la Communauté Serge FOAGUAM NOGNING présidera les cérémonies de clôture des cours d’apprentissage des langues selon le programme ci dessus.

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Atheletico de Toumgwang, vainceur du tournoi de la fraternité COBY

**TOURNOI FRATERNITÉ COBY⚽2019 , ATHELETICO DE TOUMGWANG VAINQUEUR??.* Dans un stade du caire archi- comble …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code