Accueil / Actualité / Le Chef COBADE reçoit le Collectif des artistes Bamboutos de Douala

Le Chef COBADE reçoit le Collectif des artistes Bamboutos de Douala

*Communiqué*

Le Chef de la Communauté Batcham de Douala et ses Environs, *FOAGUAM NOGNING SERGE* , a reçu le dimanche 30 juin 2019 à sa résidence, le Collectif des artistes Bamboutos de Douala conduit par leur président Monsieur Claye Lacour.

Pendant un peu plus de 3 h d’horloge, les travaux ont porté sur la revalorisation de l’art et de la Culture Batcham en particulier et Mangwa en général. Grands moments d’échanges et de partage, les artistes n’ont pas manqué de réaffirmer leur soutien inconditionnel au nouveau Chef qui en retour a insisté sur l’Union et la solidarité, gages de l’émergence de notre culture.

À l’occasion, les fils et filles Bamboutos qui consacrent l’essentiel de leur vie à la culture, ont remis au Chef le Bâton (canne) de Commandement, synonyme d’acceptation.

Au-delà de Batcham, c’est le Bamboutos qui était ainsi à l’honneur et pour la circonstance, en plus du bureau exécutif, le Chef FOAGUAM était accompagné de Nde Chou FOUO BANGANG et le Chef de la Communauté Bamboutos de Yagoua.

En mi-journée déjà, le Chef avait déjà accordé une audience aux moniteurs de la langue Nguiemboon, conduits par Bruno KENNE, en prélude au lancement le 4 juillet 2019 de l’apprentissage des cours de langue baptisés “Vacances Nguiemboon”.

Le Chargé de la Communication

*Roland TSAPI*

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

Les Bapepa réhabilitent le rituel Mekenbili

*PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT DANS NOS VILLAGES, LE TOUR DE BAPEPA DANS LE GROUPEMENT BATCHAM*. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code