Accueil / A Propos / Communautés / Communauté Batcham de Douala / Info COBADE du 16 juillet 2019

Info COBADE du 16 juillet 2019

*INFO CO.BA.D.E*

Dimanche marathon pour Sa Majesté le Chef de la communauté Batcham de Douala et ses Environs et son exécutif, qui depuis quelques semaines ont engagé une série d’audiences avec leurs collaborateurs.
Pour la circonstance, le Chef a reçu hier d’abord en matinée, les moniteurs de la langue ngiembo’o qui ont débuté il y a une semaine ,les cours de langue baptisés “VACANCES NGIEMBO’O “. l’objectif de cette autre rencontre était de s’assurer de l’effectivité de cours dans tous les centres ,relever les premières difficultés et trouver des solutions. Séance tenante le Chef a remis aux moniteurs un *paquet minimum contenant du matériel didactique* pour le bon déroulement desdits cours à la satisfaction de tous qui pour l’occasion n’ont pas manqué de rappeler leur soutien pour la culture par la voix de leur porte parole Mr Kenne Bruno, avant que le Chef ne prenne congé d’eux pour cette fois , recevoir *les chefs des quartiers des secteurs Nylon et Cité des palmiers.*

Conduits par leur chef secteurs respectifs,les chefs de quartiers un peu plus d’une vingtaine ,des quartiers Japoma jusqu’à PK 21 en passant par logbaba,boko,pk14,ndogpassi ,mandjap,carrière ont répondu présent à l’appel du Chef.

La séance de travail portait sur la prise de contact, les rapports entre l’exécutif et ces ” sous prefets ” ,l’évolution des activités au sein de la communauté et les problèmes rencontrés par les hôtes du Chef sur le terrain.
Le Chef a à nouveau, insisté sur *le caractère disciplinaire* des tous ses représentants ,qui pour le lui ,est le gage d’une réussite,par ailleurs il leur a été rappelé que les rapports bien qu’étant hiérarchiques entre l’exécutif de la CO.BA.D.E et les Chefs de quartiers sont aussi bien familiales.
Aux questions de savoir où en est l’exécutif de la CO.BA.D.E avec les projets le Chef a rappelé que le bureau ne ménage aucun effort pour la réalisation des promesses qu’il a axé sur les priorités et séance tenante il a rappelé que la première vague des pagnes est en cours de production à la Cicam; sur le plan sportif la Coupe du Chef se prépare sereinement et il a profité pour appeler aux différents chefs d’apporter leurs soutiens aux équipes de leur secteurs.
C’est dans une ambiance de satisfaction que ces Chefs des quartiers par la voix de leurs portes paroles respectifs, vont remercier le Chef et son bureau pour l’initiative de les inviter à cette prise de contact non sans avoir réaffirmer leur disponibilité et surtout leur soutien inconditionnel pour la cause de la communauté. C’est donc dans cet atmosphère de promesse que le Chef va mettre le Cap sur Makepe -désert au Foyer Pongtoum où il était attendu pour leur assemblée générale ordinaire.

Toujours accompagné de son bureau, c’est dans un foyer très ambiant que le Chef va faire son entrée sous très fortes acclamations de joies de la plus de centaine des membres présent.
Après les civilités dues au rang de Chef ,le responsable de ce sous secteur de développement du groupement Batcham à Douala, dans son propos ne cachera pas leur joie de recevoir le Chef et son bureau dans leur foyer,avant de présenter ses collaborateurs. Pour la circonstance le nouveau bureau de cette association ,nouvellement élu qui sera chapeauté par Mr Tassé Laurent a remplacement de Mr Abraham Ngagni a été présenté au chef qui au passage n’a pas manqué de féliciter respectivement pour avoir accepter cette lourde responsabilié de conduire les Pongtoum de Douala et pour Mr Abraham,pour des nombreuses années et surtout ses efforts pour l’evolution de ce sous secteur de Développement au cours de son règne dans sa prise de parole,avant *d’installer officiellement le nouveau bureau,* tout en exhortant les uns et les autres à l’Union et la solidarité pour le développement commun de la communauté qui a t il rappelé est indivisible.

_Pour l’exécutif_
*Mme Kagho Christine*
Secrétaire général adjoint Nº2


A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

COBADE : le Chef reçoit son agrément de Conseiller fiscal CEMAC

Désormais un digne fils Batcham agréé Conseiller fiscale par la CEMAC Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code