Accueil / A Propos / Communautés / Communauté Batcham de Douala / COBADE : Clôture de Vacances Ngiemboon 2019

COBADE : Clôture de Vacances Ngiemboon 2019

*INFO – CO.BA.D.E*

” *Vacances Ngiemboon 2019″* désormais derrière mais avec des objectifs atteints. C’est dans cette mouvance que le Chef de la CO.BA.D.E *Foaguam Nogning Serge et son Exécutif*, ont entamé depuis le vendredi 29 Août une tourné dans les six centres d’apprentissages de la langue Ngiemboon retenus pour cette première édition.

*Première Étape :* *Bonaberi* ; la porte d’entrée à Douala venant de Batcham a également servit d’entrée pour la cérémonie de clôture des *”vacances Ngiemboon 2019″.* Les populations de ce secteur géographique Batcham ,sorties par rang serrés accueillir leur Chef au lieu dit Carrefour Bamboutos n’ont pas Caché leur joie d’être les premiers à accueillir le Chef et son Bureau. d’ailleurs la voix la plus autorisée de ce secteur ,Mr Tchinda André ne manquera pas de le réaffirmer dans son discours après l’hymne national en langue Ngiemboon au foyer Batcham de Bonaberi qui servi de cadre pour l’événement.

Le secrétaire général de la CO.BA.D.E Mr Djou Fouodji Cédric ,dans sa leçon inaugurale va exhorter les parents à envoyer les enfants à l’école de la langue tout en les rassurant de la volonté du Chef à œuvrer pour pérenniser l’apprentissage de la langue dont il a vite fait de montrer l’importance.

Les apprenants par la suite sous l’encadrement de leur monitrice ,ont démontré devant le bureau de la CO.BA.D.E et quelques centaines de parents et curieux venus assister , ce qu’ils ont appris en deux mois force a été de constater à l’unanimité que le projet reposait sur une idée féconde.

Le Chef Foaguam, prenant la parole en dernier, a félicité la monitrice pour le travail abattu ,féliciter et encourager les parents qui ont bien voulu envoyer leurs enfants et exhorter ceux qui retardaient encore à ne pas manquer la prochaine édition.

Aux près de quarante apprenants du secteur Bonaberi , le Chef a remis des attestations de participation et des Cadeaux pour les encourager.

*À suivre l’étape 2 au secteur Maturité Plateau*

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

COBADE- Nécrologie : Mme TCHINO Josette épse GANGNIMAZE n’est plus

Le Chef de la Communauté Batcham de Douala et ses Environs (CO.BA.D.E) porte à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code