Accueil / A Propos / Communautés / Communauté Batcham de Douala / COBADE : la première journée d’orientation scolaire s’est tenue le 21 septembre 2019

COBADE : la première journée d’orientation scolaire s’est tenue le 21 septembre 2019

*INFO – CO.BA.D.E*

*UNE BONNE ORIENTATION SCOLAIRE EST UN GAGE D’UN EMPLOI* c’est le thème de la première édition de la journée de *l’orientation scolaire* des élèves et étudiants batcham de douala tenue le samedi 21 septembre au foyer fiela de bepanda, à l’initiative du chef de la COBADE *FOAGUAM NOGNING SERGE*

Coordonné, par *Me DJOU TATANG ALAIN,* L’événement qui a réuni une soixantaine d’élèves et étudiants, a connu la participation des éminents et illustres fils Batcham au rang desquels *l’expert Fiscal DOUONGUEU Serge* , *L’assistante principale des affaires sociale FOMEKONG MARIE ODETTE, L’assureur TANSHI CARIN,Mr BIANZOUBE LAMBERT conseiller d’orientation scolaire et académique* , et bien entendu, le Chef de la CO.BA.D.E *représenté par M.NONA TANE JOSEPH* par ailleurs chef du Secteur géographique Batcham d’AKWA -Nord .

Pendant 6 heures d’horloge, les conférenciers qui après avoir présenté chacun son curriculum Vitæ (CV) ont d’abord rassuré les enfants quant à leur disponibilité en particulier et celle de l’Executif de la CO.BA.D.E en général.
M. Bianzoube Lambert ,Conseiller Principal d’orientation scolaire dans son exposé a dressé les opportunités et possibilités pour nos fils et filles de réussir à l’aide d’une bonne orientation scolaire avant de recommander un code de discipline pour les apprenants.

Allant dans le même sens, ses co-panelistes ont nourri à la rassasie nos enfants avant que le représentant personnel du Chef ne prenne la parole pour d’abord féliciter les conférenciers qui ont bien voulu sacrifier de leur temps pour l’éducation de nos enfants d’abord ,avant d’attirer l’attention de la jeunesse sur cette opportunité que leur offre le nouveau chef de la CO.BA.D.E qui a axé parmi ses priorités la jeunesse.
Passant la parole aux apprenants, ces derniers ont chacun posé ses préoccupations qui a chaque fois n’ont pas manqué de réponse à la satisfaction des jeunes.

Il est environ 16h lorsque la cérémonie commencée à 10h , *sous la moderation de M.Bled Tamekem* Prend fin avec un rendez-vous pris pour la prochaine édition remid en 2020 couplée à l’excellence scolaire et académique.

Pour la COBADE, WANGOUM steve.

A propos Hiatsoon 01

Administrateur

Voir aussi

COBADE : la date de Clôture des Vacances Ngiemboon est connue

Communiqué : Suite à des évènements imprévus qui requièrent la présence du Chef de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code